![]() 440 Hz c'est effectivement le standard. Maintenant si tu as une guitare acoustique avec un tirant un peu gros et que tu débutes, tu risques de galérer, surtour avec les barrés. Dans ce cas, je te conseillerais de t'accorder 1/2 ton en dessous, c'est à dire à 415Hz. Tu auras comme ça des cordes un peu plus souples. Et si tu veux jouer avec quelqu'un qui est accordé en standard, il te suffit de mettre un capo en première case (ça te fait monter l'accordage d'un demi ton) et là tu te retrouves comme si tu étais accordé en 440 Bonne gratte je te conseillerais quand même d'opter pour le standard 440 Hz pour habituer ton oreille ![]() et puis après, comme le dit dpkart, si c'est trop tendu, accorde toi plus bas ou changes de tirant ![]() bonne gratounette. Etre accordé en LA 440 hz ça veut dire qu'on a les corde accordées en E A D G B e ? (de la plus grave à la plus aigüe dans ce cas). Et quel schémas on a quand on s'accorde en Ré par exemple? Et comment on change d'accordage (par exemple passer du Mi (accordage classique) au Ré par exemple)? merci d'avance. ![]() si on considère que l'accordage standard est en Mi, s'accorder en Ré reviens a s'accorder 1 ton en dessous de l'accordage standard. Donc tu vas obtenir un DGCFAd. [couleur='red']Attention [/couleur, il ne faut pas confondre avec le Drop en Ré qui consiste passer seulement la corde de Mi grave en Ré : on obtient DADGBe je ne sais pas du quel tu voulais parler donc je met les deux. bonne chance si on considère que l'accordage standard est en Mi, s'accorder en Ré reviens a s'accorder 1 ton en dessous de l'accordage standard. Donc tu vas obtenir un DGCFAd. Attention , il ne faut pas confondre avec le Drop en Ré qui consiste passer seulement la corde de Mi grave en Ré : on obtient DADGBe je ne sais pas du quel tu voulais parler donc je met les deux. bonne chance ![]() Et enfait je ne sait pas ce qu'est un ton:s Désolé pour ces questions et merci d'avance ![]() je voudrai accorder ma guitare un demi ton plus bas ( D# A# F# C# G# D# ) mais mon accordeur lui me dit Eb Ab Db Gb Bb Eb ya t'il un probleme ? pourquoi je ne voi pas le note que je veu ou esque D# et Eb c'est la meme note? ![]() ![]() ![]() ![]() Effectivement tu as 2 notations différentes pour la même note. # te fait monter d'1/2 ton et b (bémol) te fait descendre d'1/2 ton.Tu as donc: A A# (ou Bb) B C C# (ou Db) D D# (ou Eb) E F F# (ou Gb) G G# (ou Ab) Tu remarqueras que tu n'as pas de B# (ou Cb) ni E# (ou Fb) car il n'y a qu'1/2 ton entre B et C et entre E et F (ça signifie que B# = C et Cb = B et E# = F et Fb = E) ![]() ![]() C'est tordu, mais y'a surement une bonne raison que je ne saurai pas t'expliquer. J'espère avoir été suffisament clair, sinon, les pros du solfège allez-y, c'est Open bar ![]() ![]() -Quelles cordes rachetaient après avoir cassée la mienne -dans un accordeur, c'est quoi ces lettre C D B... ![]() -les boutons "tone" (j'en ai 2), ils servent à quoi S'il vous plaît, aidez moi! ![]() Je suis completement paumée, merci d'avance! jibouly@hotmail.fr A = LA B = SI C = DO ... G = SOL Quant au bouton tone, je ne sais pas trop, c'est quel modèle ton accordeur? ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : merci, savoir, bien, aimerais, mettre, faut, combien, chromatique, tuner
+