Je suis guitariste, et je me pose un probleme. J'ai mon ampli et ma gratte. J'ai une boucle d'effets sur mon ampli. Autrement dit, Je branche ma gratte sur une entré et j'ai une sortie et un retour spécialement pour mes effets(un peu comme une table de mixage avec les insert, je crois) Jusque là rien d'étonnant ! Etant assez souvent sur des animations, Messe, conçert, Rassemblement, ...etc. Mon son est bien souvent récupéré pour aller sur la "sono" avant on prenais la sortie Line out de l'ampli et c'était bon. Maintenant avec la OD-20 y'a une sortie line out le son est carrément plus clean ! et j'envisage l'achat d'une pédale RC-20XL(et pas une autre!) qui elle sera en fin de boucle d'effet et elle n'a pas de sortie line out comme la OD-20. Donc je suis à la recherche d'un petit objet (pédale ou cable ou je sais pas quoi) où l'on branche la sortie de la dernière pédale(RC-20XL) et qu'ensuite le sons soit séparé en deux. Une sortie pour la sono et l'autre pour fermer la boucle d'effets ! Est-ce que vous savez ce que c'est ? Merci d'avance
RC 20XL, j'ai ca, je l'adore!
un peu casse tete ton histoire.. ![]() mais je pense que c'est tres simple... il existe des cables y avec 1 jack à 1 bout et 2 jacks à l'autre... attention, il y en a de deux sortes, le jack seul peut etre mono ou stereo, dans ton cas, il faut qu'il soit mono... (j'ai des deux sortes) et il va te separer ton signal en 2... j'ai beau reflechir, je ne vois pas de raison que ca fonctionne pas... sauf que le son par la sono sera pas terrible, car tu n'auras pas de simulateur de HP, comme devait avoir ta OD (que je ne connais pas) tu devras peut etre intercaler une red box (Hugues and Kettner) juste sur ta boucle de guitare de facon à simuler le HP... mais dans ce cxas, t'utilises carrement plus ton ampli. j'imagine que tu ne passeras pas que de la guitare dans le RC20 (looper pour ceux qui connaissent pas) mais que tu mettras des percus et des choeurs? c'est ca? Un overdrive est conçu pour attaquer un préampli, et pas du tout pour être branché entre le préamp et l'étage de puissance ! Idem pour tout ce qui est Wahwah et compresseurs. Par contre, ta Loop Station (RC-20XL) devra être branchée dans la boucle. Donc, THE solution : Tu branches ta OD-20 à sa place, c'est à dire entre la guitare et l'ampli. Tu verras que le son sera nettement meilleur ! Par contre, un problème se pose toujours : le repiquage sur la sono ! En fait, ton son était meilleur avec le line out du OD-20 tout simplement parce-que le line out de cette pédale est équipé d'un simulateur de HP, ce qui n'est pas le cas de ton ampli. Au lieu de faire un montage bancal en séparant le signal de ta boucle avec une A/B Box, voici deux solutions bien meilleures (et pour pas plus cher) : - tu investis dans un bon micro que tu places devant le HP de ton ampli pour repiquer le son sur la sono (c'est la solution "pro") : http://www.thomann.de/fr/shure_sm57lc_bundle.htm Pour info, le SM57 est un micro spécialement destiné au repiquage sur sono, que l'on retrouve sur toutes les scènes pros du monde. Une référence ! - Tu investis dans un très bon simulateur de HP, que tu braches entre le line out de l'ampli et la sono : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_red_box_classic.htm C'est aussi une très très bonne solution. En utilisant une de ces méthodes et en plaçant ton OD-20 au bon endroit, tu obtiendras d'excellents résultats, et tu n'auras pas besoin de recourir à des montages scabreux. EDIT : grillé pas Pascal ! ![]() En fait, question trop bête j'avais oublié que la OD-20 avec un simulateur d'HP et que si je prenais la sortie de la RC-20XL Je n'aurai que du signal et pas le préampli. Pour la pédale de disto dans la boucle je savais pas, j'essaye tout de suite. Je Sais que syle tu est important sur le forum, mais pour pas te contredire, il y a mieux quand on repique l'ampli avec un micro. Le SM57 est pour les bandes de fréquences de 20Hz à 20KHz (la plage de fréquence audible humaine) Le SM57 est un peu comme un fourre-tout dans le monde de la sono un peu comme le SM5 ![]() Personnelement j'aurai plutot pris un e-906 de chez sennheiser malgré le prix, différent un peu plus élevé il est spécialisé dans la reprise d'ampli. Merci de vos réponses ! Donc j'investi dans un micro, et un pied pour le poser devant l'ampli ainsi que le cable qui va avec ! kikadisa a écrit :
T'inquiète pas, j'accepte très bien la contradiction. Si je fréquente ce forum, c'est avant tout pour apprendre des choses. Donc, j'aime être contredit ![]() J'ai déjà entendu parler des micros Senheiser pour le repiquage, mais je connais mal ces micros. J'utilise des SM57, justement parce-que c'est "bateau", et en ayant vu sur les scènes d'Aerosmith, des Stones, d'ACDC et de quelques autres, je me suis dit que ça ne pouvait pas être mauvais. Et le fait est que j'en suis tout à fait satisfait. Cela étant, ça ne veut pas dire que ce sont les meilleurs dans l'absolu, en effet. D'autant que je ne suis vraiment pas calé niveau micros. Sinon, l'overdrive branché entre la gratte et l'ampli, t'en dis quoi ? Je découvre la pédale ? Oui le son est bien mieux plus péchu quand j'écoute la différence y'avais une sorte de compression en plus par-dessus ! Merci beaucoup en plus du conseil ! La OD-20 pour pascal qui ne connait pas. Et bien si tu veux faire de la disto achète là c'est une tuerie. C'est ma première disto après 4 ans "d'accoustic", je l'est acheté d'occaz car connaissant boss c'est résistant et j'en suis pas deçu. Tout ce qui est chez moi est d'occaz au niveau amplification (comme les teufeur). Donc la CE-3, la OD-20 et l'ampli carlsbro 30 sherwood baby sont d'occaz et presque tous vintage(si on peut dire) Les guitares c'est pareil sauf une ma jazz peut-être un jour une lapsteel de chez gretsh !!(comme Kaki king !!!) |
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