Pas de panique

, il n'est pas anormal qu'une guitare folk neuve se mette à friser légérement sur quelques notes au bout de quelques jours ou quelques semaines de jeu intensif.
En effet, les cordes se font,le manche et la caisse à force de vibrer se font aussi, progressivement, tout se met en place, dans quelques temps, elle ne bougera plus ( sauf si tu changes le tirant de tes cordes ).
Dans ton cas l'action ( la hauteur des cordes sur la touche ) devient trop basse, elle nécessite un nouveau petit réglage de manche.
La solution, le trussroad, le pas de vis de cette tige métallique se trouve soit dans la caisse au niveau du talon, soit sur la crosse sous un cache vissé.
Equipé d'une clé aleine d'une taille équivalente au pas de vis, tu vas dessérer doucement le trussroad..... dans le SENS INVERSE des aiguilles d'une montre.....d'un quart de tour, PAS PLUS.
Tu réaccordes parfaitement toutes les cordes, la frise devrai avoir soit disparue, soit diminuer.
Si la frise n'as pas totalement disparue, tu réitére l'opération, un quart de tour PAS PLUS.....le lendemain en attendant au minimum 24 heures.
Si tu le sens pas

, n'hésite pas a faire effectuer cette opération bénigne par un luthier, cela te coutera une trentaine d'euros, mais ça vaut vraiment le coup

.
Salut à +
PS : C'est une cote mal taillée pour une folk, mais réglage fini, tu devrais avoir environ 3,5 mm et 2,5 mm au niveau de la 12é case sur les 2 cordes de MI, pour une électrique, c'est encore moins.
Cela se mesure ainsi, tu prend la cote entre l'axe de la corde et le dessus de la frette en métal.
PS 2 : Le conseil de Pascal17 était lui aussi bon.
En effet, il arrive que le jeu de cordes origine des guitares neuves ne soit pas top top.