Voilà le topo : Je cherche une pédale d'over/disto pour booster mes solos et pour avoir un son proche de l'overdrive d'AC/DC ou de Toto. Pendant mes recherches , je suis tombé sur ca : http://www.woodbrass.com/PEDALE+MARSHALL+OVERDRIVE+BLUES+BREAKER+2 et ca: http://www.woodbrass.com/PEDALE+D%27EFFETS+MARSHALL+DISTO.+JACKHAMMER+-+SOLDES+G... Qu'en pensez vous ? Que pourriez-vous me proposer de meilleur pour le même prix ou pour un peu plus cher (plus ou moins 100€) ? La Blues Breaker me semble pas mal avec ce boost interessant.... Merci de m'aider dans mon choix ![]() je sais pas pour la BluesBreaker, mais la JackHammer (quel nom prétention :p) équivaut au canal saturé d'un Marshall MG. Donc bon.. Dans les 100€ ce qui serait à conseillé pour ce que tu recherches, c'est certainement la TubeScreamer d'Ibanez. A+ ![]()
Ouai, je ocnfirme!! Une petite Ibanez
Ensuite , je suis tombé sur deux TubeScreamer.Laquelle est la bonne ? http://www.thomann.de/fr/ibanez_ts7_tube_screamer.htm avec la TS7 tu pourra avoir un son bluesy et des saturation plus poussées avec le boost ! en plus le prix est plus que raisonnable fender
attention, c'est un modele au son un peu moins bon que la TS9, elle meme un peu moins bon qu'une TS 808 c'est une histoire de choix des composants à l'interieur... ceci dit, j'aime bien ma TS7, qui dispose d'une position ou on double l'effet, comme si tu avais deux tube screamer bout à bout J'ai eu l'occasion de la jouer récemment car un pote se l'est offerte, et ça sonne vraiment pas mal, même si ça manque un brin de moelleux à mon goût. La Jackhammer, par contre, c'est beaucoup moins bon. Perso, si tes moyens te le permettent, je te conseillerais la TS9 d'Ibanez. C'est vraiment un must. Sur le canal clair, t'auras des sons bluesy hyper chauds, et si tu l'utilises sur le canal lead, ça t'apportera la réserve de gain qui te manque (d'autant que tu joues avec du simple bobinage). Bon, ça ne sera pas le son Angus Young car il n'est pas possible de l'obtenir avec une Strat, mais ça t'apportera la patate qui te fait défaut. La TS7, c'est une version économique, qui est très très bonne pour le prix. Elle n'est évidemment pas au niveau de la légendaire TS9, mais ça reste très bon. Sinon, il y a aussi l'overdrive Belcat, à 30 €, qui est très inspiré de la TS9 et qui sonne très bien ! Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() Donc j'ai la TS9 et le BluesBreaker... Je préfère investir plus pour avoir de la meilleur qualité alors je compte opter pour la TS9. Par contre , syle , j'ai pas trop compris ton histoire avec le canal clair et lead.... Une overdrive peut marcher quand je suis sur le canal clean ? Ca passe pas directement en overdrive ? Sinon , pour le canal Lead ok , ca rajoutera plus de gain et de pêche. PS: Pour l'alimentation , vous pensez que celle que j'ai déja chez moi avec ma Crybaby Classic peut marcher sur la TS9? fubble a écrit : Merci! - ben la pédale n'a rien à voir avec le canal de ton ampli... Elle peut marcher sur les deux... Sur le canal clair, elle donnera des crunchs très bluesy, et sur le canal lead, elle boostera sévèrement le gain (à ce niveau faut essayer pas mal de réglage pour trouver LE son !) - l'alim de ta Cry Baby ne fonctionnera probablement pas... J'ai ces deux pédales (TS9 et Cry Baby) et la polarité est inversée. Donc, si depuis que j'ai les miennes ils n'ont rien changé, ça ne le fera pas. Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() Par contre , ca je sais pas trop car mon alim est ca : http://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm et il y a marqué pour "ibanez floor effect" c'est une alimentation 9volts comme demandée. Avec la TS9 je pourraits m'approcher du son de Toto , vous pensez ? fubble a écrit : Merci. Je sais plus de mémoire comment est polarisé l'embout de mes transfos (+ au centre ou - au centre) mais en tout cas, je sais que les deux sont opposés. Je ne peux pas faire fonctionner la TS9 avec le même transfo que la cry baby (en fait, c'est la cry baby qui est polarisée à l'opposé de la plupart des autres pédales). Mais peut-être que Dunlop a eu la bonne idée de modifier la pédale récemment en inversant la polarité pour la rendre compatible avec les alims les plus courantes... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() Sinon les alim à plusieurs branches c'est pas un problème ? du moment qu'on a assez de puissance pour résister à l'intensité de toutes les pédales (dsl pour les mauvais termes techniques employés), le son ne se dégrade pas ? x_mace a écrit : ca veut dire que lorsqu'on a des alim à 5 branches et qu'on veut mettre une Cry Baby, on peut pas et on doit avoir une alim "inversée" unique spéciale ? relou la pédale... Pour la Cry Baby, j'utilise justement une alim à 5 branches, sur laquelle il y a un interrupteur pour inverser la polarité. 6 € dans un magasin de bricolage ! Par contre, avec des alims de la grande distribution (pas spécialement conçues pour les pédales), mieux vaut utiliser une alim par pédale, sinon il y a de sales interférences (boucles de masses). Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : overdrive, marshall, disto, www, woodbrass, pedale, breaker, plus, blues
+