Aider moi à progresser svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà sa va faire au moin 2 ans que je fait de la guitare éléctrique mais j'ai le niveau d'une personne qui vien juste de débuter (la raison je c'est pas par ou commencer icon_redface )alors jaurais voulus savoir qu'elle tablatures, cours, tutos, liens; EN GROS tous se qui puise me faire progresser . (mais dans un ordre de niveau bien sur wink ) mon style musicale Hard Rock,Métal,et un peut de Rock
Merci d'avance pour vaut réponse bump

tu sais il y a enormement de chose à faire pour progresser, apprendre les gammes pentatoniques pour les solos et le déliage des doigts, après tu as la rapidité, les riffs métal qui sont vraiment des trucs de fous parfois, essaye de joué du Ozzy Osbourne les solos sont durs mais pour le reste c'est jouable et c'est assez impressionant quand on y joue bien wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu as un niveau débutant à quel point ?

La base des bases, c'est connaitre les accords principaux (majeurs, mineurs, septièmes) sur plus ou moins tout le manche. Entraine toi également à les enchainer, d'abord les basiques, puis les barrés, et enfin un mélange des deux. Travaille-les sur des rythmes différents à chanque fois, pour être bien calé avec ta main droite, et donc plus à l'aise pour la gauche.

Ensuite, essaye d'apprendre les notes de chaque cases en bossant tes gammes sur tout le manche. Heptatoniques, pentatoniques pour les impros, etc. Ca te fera vraiment une bonne base pour enchainer sur un apprentissage plus sérieux.
Ne perds jamais de vue ces petits exercices de gammes, ça délie bien la main gauche ! Et travaille ça si possible sur fond de métronome, pour bosser ton rythme et ta rapidité par la même.

Bon, la guitare, c'est aussi un plaisir, donc entre tout ces exercices rasants, bosse toujours un ou deux morceaux que tu aimes, et qui sont (si possible), en rapport avec ce que tu bosses en parallèle au niveau technique.
Si tu t'entraines aux arpèges simples par exemple, joue Simple Man de Lynyrd Skynyrd. Si tu en fais des plus compliqués, et que tu commences à gérer un peu tout ça, passe à Stairway to Heaven de Led Zep, ou Nothing Else Matters de Metallica.

Bref, fais-toi plaisir, mais ne perds jamais de vue qu'il faut en permanence se fixer un but pour progresser.

tu n'explique pas ce que tu a appris en deux ans, tu dis que tu a un niveau de debutant, mais meme si tu ne t'en rends peut être pas compte, tu a très certainement progressé petit à petit non??? wink

niveau durée j'en suis au même stade que toi, avec quelques periodes sans pouvoir jouer, au depart j'ai fait du gros n'importe quoi, des p'tits bouts de ceci ou de cela, je me suis lancée dans des trucs très loin de ma portée. puis avec les conseils d'amis et d'amies, je suis repartie sur de bonnes bases. j'ai bossé les accords, les barrés correctement, j'ai appris à comprendre une tablature, voir ou poser mes doigts pour anticiper sur la mesure d'après, et ensuite, je me suis attelé à ce qui me semblait negligeable au depart mais est ô combien important, la main droite wink et je me rends compte que les mois que je pensais perdus à avoir fait n'importe quoi, en fait ne l'etaient pas vraiment, alors tu vois, je vais avoir bientot 50 balais, si c'est dur pour toi imagine pour moi!!!!! icon_cheesygrin

il faut savoir revenir sur ses pas pour ensuite aller de l'avant, prends conscience de tes points faibles, et bosse tout , pas uniquement ce que tu aime mais TOUT, ça te fera bosser des rythmes differents, meme le truc qui te parait un peu bête, bosse le mais fait le parfaitement, ensuite passe à autre chose, mais n'oublie pas avant tout de t'eclater, de te faire plaisir, et fait le à ton rythme, sans te comparer aux autres surtout wink

courage et bonne smiley-guitar icon_cheesygrin icon_cheesygrin

We mes voilas je n'ai aucun amis qui s'interesse à la guitare (est sa aide pas smyleybleu sad ) et je suis comme toi au depart je joue des bouts de musiques (des intros, les passage faciles ou des musique comme tetris sad )et j'ai du male à taper les notes de la tablature vite (amoin de l'avoir bien apris sad , enfin un bouts de la musique sad )et quand je veut jouer une musique entiére (enfin l'apprendre)je renonse des que je vois que c'est trop dur et que sa resemble à rien se que je joue.En faite je croi que je ou vous me donnier des tabs à apprendres avec un temps prési pour l'apprendre et je vous montre ce que j'arrive à jouer sur dailymotion (sinon sa va étre toujour la même chose je vait renonser encore et encore smyleybleu )le jour donner.
Ceci m'aidera beaucoup car je c'est que je jouré pour un but précis.
Merci d'avance icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le problème, c'est qu'on n'a strictement aucune idée de ton niveau actuel.
Débutants pour certains n'a pas la même signification que pour d'autres...

Quel est le morceau (ou le passage) le plus difficile que tu arrives à jouer de manière satisfaisante ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Joue ce que t'aime et persévére. c'est tout.

Si tu as le niveau d'un débutant de 2 mois c'est que tu as pas du beaucoup toucher ta guitare pendant ces 2 ans, faut jouer tout les jours ou presque, meme pas longtemps c'est histoire de pas perdre la main et de te faire les doigts.

Tu à raison il faut que je me remue bump smiley-guitar je vais travailler au moin 1 x par jour pour progresser .
Merci à vous tous bravo

dearuga a écrit :
Tu à raison il faut que je me remue bump smiley-guitar je vais travailler au moin 1 x par jour pour progresser .
Merci à vous tous bravo

Tu sais, tu peux dire, "j'ai 12 ans de guitare" en y jouant 1 heure par semaine^^
le succès du progrès, c'est le travail, c'est comme tout, moins tu joueras, moins tu progresseras...
Rien est acquis...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
dearuga a écrit :
et quand je veut jouer une musique entiére (enfin l'apprendre)je renonse des que je vois que c'est trop dur

Ben evite de renoncer quand un morceua te parait trop dur, sinon tu feras rien...
S'il y a un passage dur, bosse-le progressivement, en augmentant le tempo petit à petit, et apprend chaque riff, afin de les maitriser, puis entraine toi ensuite à faire le morceau complet...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ouais le travail c'est la clé wink Moi j'ai commencé en octobre 2006 et je joue 2 h par jour et ben je peu te dire que j'ai progressé, de nombreuse personne m'ont dit" c'est vrai qu'au bout de 3 ans de guitare tu a un bon niveau" alors que je n'en fais que depuis 1 ans icon_cheesygrin donc travail et tu y arrivera, j'ai un copain qui en fait depuis 4 ans et qui bran** rien lui par contre il a le niveau d'un débutant de 3 mois c'est te dire hum

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
dearuga a écrit :
Que signifie le L sur cette tablature svp http://www.partoch.com/artistes/tablature,BULLET+FOR+MY+VALENTINE,hand+of+blood,...

C'est ecrit L= soupir, donc un silence si je ne m'abuse.

Par contre je conai pas trop parceque je peut pas le sentir ce groupe mais a priori c'est relativement technique. Commence par plus facile, pour ma part j'ai fait mes premiéres armes sur du Rammstein.
Rien ne t'empeche d'essayer, mais essaye aussi plus facile et revien sur celle la apres. Petit a petit tu y arriveras mieu.

Je voi pas trop ton niveau mais si tu est vraiment débutant tu doit dabord apprendre les bases, le jeux niveau main droite (pour les droitier) est tres technique dans le metal, tu doit parfaitement maitriser le palm mute et avoir une sacré endurance.

Je te conseil de commencer par jouer des classiques, du AC/DC par exemple, nirvana, rammstein, metallica (quelques une).

Oui alor tu me propose quoi comme tablature de Rammstein pour debuter icon_cheesygrin (un lien)

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : progresser, faire, rock, niveau, ponse, commencer, par, raison, buter

+