aide pr les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'aimerais savoir si vous avez un conseil à me donné pour réussir à bien faire les accords en les enchainant. En fait c'est sur le lion est mort ce soir avec les accords (je précise je débute), j'ai quelques difficultés avec les cordes à vides : sois j'en oublie une soi j'en rajoute une...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
essais de mettre ton doigt quand il touche la corde, à la perpendiculaire au manche pour éviter de bloquer les autres cordes.
Puis au début jous doucement et tente de trouver une rythmique.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Pour éviter de faire sonner des cordes qui ne devrait pas sonner il faut essayer de les 'étouffer', genre avec ton pouce qui passe au dessus du manche pour pas faire sonner le Mi grave (grosse corde)...
Essaye les vidéos de cours sur partoch c'est pas mal du tout! wink

La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse !!!

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
ça dépend des accords ^^
Car si tu fais un mi et que tu bloque le mi grave, tu vire une fondamentale.

en fait c'est surtout quand je change d'accords entre le la et le ré...
Autrement passé du la au mi pas de problème...

Cette chanson???
http://youtube.com/watch?v=aGjoE1rOIPM

C'est moi le fou qui bouge partout!

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
mdr tu exprime ta musique dis donc ^^

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Tiens c'est marrant je bosse la même chose, le La tu le fais avec les doigts 2,3 et 4 ou 1,2 et 3 ?

et oui c'est celle ci la chanson de pow wow...qui est toute simple...
j'utilise l'index,le majeur et l'annulaire...je sui habitué à le joué comme ca...

Citation :
Tiens c'est marrant je bosse la même chose, le La tu le fais avec les doigts 2,3 et 4 ou 1,2 et 3 ?

Tu peux faire les 2, selon le contexte (selon l'accord qui vient derriere ou devant le La en question).
Essayes chacune des positions et choisis celle où tu es le plus à l'aise.
Sinon, il y a moyen aussi de barrer la 2eme case, sur les 4 premieres cordes, ce qui a pour effet de te liberer 3 doigts., puisque tu n'as plus qu'à en utiliser un seul.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, rajoute, aimerais, savoir, avez, conseil, donn, ussir

+