![]() Sinon, nan j'ai pas ça, un dico de drops, je les cherche sur le manche, et parfois j'en retiens un ce qui m'évite de les rechercher. J'ai toute forme de dictionnaire d'accord en horreur ! ![]() ( J'avais pas pensé aux metalleux ^^, bo ils ont qu'a se mettre aux chord melody, ca les changera :) ) ![]() Et même que si tu les notes pas avec un papier et un stylo mais dans un fichier texte, tu pourrais faire un copier/coller ici. Ca peut servir... M'enfin si t'as la flemme de les chercher... ![]() ![]() J'plaisante, j'plaisante. ![]() Perso, je charge des fichiers midi dans un séquenceur pour me faire des backing tracks (c'est bien pour ça que t'utilises BIB ?) J'les trouve en général ici http://www.jazzsession.net/jazz/index.php?rubrique=a J'coupe le solo, et je le remplace. ![]() Si ca peut servir à d'autres... Ouai pour les backing track ( j'ai pris pas mal de standardt telechargé ici et la), rentrer une grille repiquée ect.. Je le maitrise pas du tout ce logiciel, juste les fonction de base ... omp a écrit :
Merci, omp. Il est sympa ce site, je crois que je vais l'utiliser...Mais quelqu'un peut-il expliquer à une mamie d'âge certain ce que sont des drops et des backing track ? ![]() Les "backing tracks" c'est les pistes de fond, les morceaux sur lesquels un instrument a été coupé pour jouer par dessus, c'est l'équivalent du karaoké ![]() Les drops, ce sont les renversements... Je ne sais pas si les renversements sont numérotés dans le classique (premier renversement ? second renversement ? etc...), mais on parle de drop1, drop2 etc d'un accord. Perso, je fais jamais attention, je me préoccupe surtout de la basse et du soprano. Celles qui sont au milieu, je bidouille. En classique, on parle de 1° et 2° renversement, pour un accord de trois notes ou mieux, accord de sixte pour le premier renversement (mi, sol, do en DoM) et accord de quarte et sixte pour le deuxième ( sol, do, mi en DoM) ![]() Pour un accord à quatre notes, par exemple un accord de septième de dominante (sol, si, ré, fa), le premier renversement s'appelle sixte et quinte diminuée (si, ré, fa, sol), le second sixte sensible (ré, fa, sol, si) et le troisième fait apparaître notre fameux triton et se nomme triton (fa, sol, si, ré). Evidemment, ça paraît compliqué, mais quand on sait manipuler les intervalles, c'est tout simple et ça permet de construire les accords sans effort de mémoire, ce qui, à partir d'un certain âge est un avantage certain. ![]() Pour ceux qui comme moi écoutent un peu de classique mais font un blocage sur la musique atonale, dodécaphonique ou que sais-je... |
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