hollowbody ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir
j'ais fait des recherches et j'ais trouvé ce qu'étaient éxactement les solid body...c'est donc des guitares qui ont un corps "plein" , donc sans caisse de résonance....après j'ais vu que des hollowbody était des guitares avec une caisse de résonance , mais beaucoup moins importantes que sur des guitares sèches...j'ais juste jusque là ? icon_redface
je voudrais savoir quels sont les avantages et les inconvenients des differents types....(si il y a encore d'autres genres , j'aimmerais aussi savoir ce qu'il en advient...merci)
j'attend vos réponses avec curiosité , merci d'avance

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
une solid body est plus adapté au sons saturé et les hollow au sond rond, mais je ne sais plus trop purquoi

ouais j'avais remarquer aussi ue les hollowbody étaient souvent des guitares de jazz....du moins celles que j'ais vues...
et ouais je me demande a quoi est due cette différence...

le sons claire des demi caisse est plus beau que les solid body par contre en disto sa larsen à cause des ouies, donc sur les deux il y a des avantages et des inconvéniants wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
rockeur'60 a écrit :
le sons claire des demi caisse est plus beau que les solid body par contre en disto sa larsen à cause des ouies, donc sur les deux il y a des avantages et des inconvéniants wink
oui oui, merci icon_cheesygrin
On en est au meme point

omp

On peut pas vraiment parler d'avantages et d'inconvénients... C'est... disons... historique.

Les hollow sont des guitares de jazz parce qu'elles datent de la même époque. Les guitares acoustiques, on ne les entendaient plus au milieu des big bands. C'est peut-être une des raisons qui ont poussé à utiliser des guitares électriques dans les années 30.

Les premières solid body datent de la naissance du rock. Les Paul, c'est les années 40-50.

Rien n'empêche de jouer du jazz sur une solid body. Et rien n'empêche de jouer du rock sur une hollow (si ce n'est le larsen).

Après, je pense à cause du son plus "rond", chargé en bas mediums et en basse, et la résonance typique love la disto est vite lourde sur le micro manche d'une demie caisse. Mais après tout, une rythmique bien grasse sur le micro manche d'une guitare type les paul ne sonne pas beaucoup mieux.

Pour l'origine du larsen sur les guitares à caisse, je préfère ne pas dire de bêtises. J'en sais rien.

++

merci a vous

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, ais, les, guitares, hollowbody, merci, sonance, caisse, savoir

+