je ne retrouve la garantie, car c'est un cadeau de noel qui date d'il y a un an, donc le magasin n'a pas voulu me la reprendre. je voulais savoir si ce genre de pb était courant et si vous saviez d'où ça peut venir, merci ! es ce que c'est possible que le micro ai cramé ??? argh, un gratte à 600 euro qui lache au bout d'un an, alors que ma storm à 180, ça fait 3 ans qu'elle tient sans pb .... Maintenant, j'ai jamais entendu parler de micro qui crâme...... et oui j'ai essayer sur un autre ampli, rien du tout, et l'arcordeur non plus ne me donne rien quand je le branche et que j'ai le selectionneur en position 5 le micro humbucker en position chevalet, sur une strat deluxe USA, ca arrive... mais c'est rare. et sa guitare avait DE TRES TRES NOMBREUSES heures de vol de toutes facons, il faut enlever les cordes et ouvrir, verifier les soudures, puis dessouder, et tester le micro chevalet. si tu sais pas, le mieux est de voir un luthier ou un magasin il y a un cablage particulier sur les strat de ce type, le humbucker ne se declenche qu'en position 5, en 4, il est splitté en simple. celui de mon ami fonctionnait en simple, mais pas en double.. desolé quentin... en position 4, le micro chevalet est splitté, donc, si c'est la bobine sud qui est coupee, et bien ca marche en 4 et pas 5... Le micro chevalet ne peut être défectueux sinon le 4 marcherait...non?
http://www.fender.com/support/diagrams/pdf_temp1/stratocaster/1134700D/SD1134700...
non, pas forcement, j'ai eu le cas, sur la strat HSS de PM MARKE, mon guitariste. en position 4, le bobinage nord du humbucker fonctionnait bien avec le micro central. en position 5, les deux bobines etant alors EN SERIE, et la bobine sud du humbucker etant coupee, yavait plus rien. au test, à l'ohmetre, j'avais eu confirmation... ca n'est pas pour autant pareil dans ce cas... c'est peut etre une soudure, c'est peut etre le micro... ya que l'ohmmetre pour trancher. à la place, qu'il a pas aimé du tout, je lui ai remonté un 7ender d'origine apres... je crois que le Di Marzio est à vendre... Cela étant, même avec une config SSS, ça reste très plausible : sur la 4ème position, (micros chevalet + médium en parallèle), il y a du son puisque le micro milieu marche toujours... Et rien sur la position 5. Logique... Donc, à priori, je vois plusieurs possibilités : - un fil du micro chevalet s'est déssoudé - le sélecteur est grippé ou endommagé - le micro a claqué (ce qui m'étonnerait fortement). Bon, quoi qu'il en soit, ça ne sera pas dramatique non plus. Mais pour affiner le diagnostic, une petite question : Depuis que le micro aigu ne marche plus, est-ce que le son de la position 4 (micro aigu + micro milieu) est différent de celui de la position 3 (micro milieu tout seul ) ? je te presente mes excuses, j'etais effectivement persuadé qu'il s'agissait d'une HSS je ne sais pas ou j'ai pris ca? peut etre ça: Citation : selecteur en position 5 qui donne plus rien, donc les micros chevalets par contre, du coup, au bout de 2 semaines, je pencherai pour une soudure, c'est facile de tester un micro à l'ohmetre, (le plus simple est de dessouder un fil) ou alors, en touchant les plots du micro avec un truc metallique (pointe de tournevis) si le micro est en fonction, on entends un bruit bien caracteristique. c'est comme ca qu'on verifie le routage des micros. Bon sinon tu as fais quelque chose pour ta gratte? Sa ne me géne pas trop pour l'instant mais faut quand même le régler ce problème ! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fender, plus, les, position, res, derni, selectionneurs, mets, aigus
+