Normalement, quand tu vas jouer la corde la plus grave, ca va etre un Mi. Mais les Guns sont décalés, pour je ne sais quelle raison (faut croire qu'ils aiment bien nous emmerder^^), peut etre parce que c'est plus facile de jouer sur des cordes moins tendues...
Bref. l'accordeur te dit soit les notes en notation francais (do do# ré ré# mi fa fa#...) soit en notation américaine, avec des lettres : E(corde de mi, la plus grave) A (corde de la) D (corde de ré) G (corde de sol) B (corde de si)et enfin E à nouveau (corde de mi aigu)
Donc les anglais utilisent ABCDEFG pour la si do ré mi fa sol.
La guitare fait normlement mi la ré sol si mi OU E A D G B E
Donc il faut que tu accordes cela (pour jouer les Guns) un demi ton au dessous, c'est à dire l'équivalent d'une case plus grave, ce qui nous onne :
ré# (ou mi bemol, c'est pareil)
sol # (ou la bémol, c'est pareil)
do # (ou ré bémol)
fa # (ou sol bémol)
la # (ou si bémol)
et ré #
Ce qui nous donne en notation anglaise
D# ou E bemol
G#
C#
F#
A#
D#
J'espere ne pas avoir trop fait d'erreurs, chuis fatigué^^
Pour l'histoire des pédales et de la boucle d'effet : il y a plusieurs types d'effets, certains se mettent TOUJOURS entre la guitare et l'ampli (distorsion, fuzz, overdrive wahwah.), et les autres (delay, chorus, flanger, reverb et pleins d'autres), qui sont à placer DE PREFERENCE dans la boucle d'effet de l'ampli s'il en possède une, ce qui ne doit pas etre le cas du tient. Donc si t'as pas de boucle d'effet, tu mets tout entre la guitare et l'ampli ^^ (quand je dis entre, c'est au niveau des jacks hein

)
Mais je te conseille de pas surcharger en effet. De bonnes pédales coutent entre 80 et 200 euros, ca varie selon l'effet, et acheter de la merde maintenant équivaut à peu près a gacher son pognon. Pour progresser, rien de tel qu'une ptite gratte sympa, et un ampli avec un canal clean et un canal saturé, point. Les effets sont cools à utiliser, mais ca brouille le son et ca fait moins progresser. Ca fait 9 ans que je gratte, et j'en ai toujours aucun, à part la réverb de mon mpli !
Evite par ailleur les multis effets. C'est souvent de l'argent foutut par les fenetres, puisqu'au final quand tu auras un bon matos tu ne les utiliseras plus