![]() alors concretement par exemple tu tiens une note en 2eme case avec l'index. tu tires sur la corde dans le sens de la fleche (plus ou moins suivant l'intensite voulue (full, 1/2, 1/4...)) ![]() pour le bend & release c'est la meme chose sauf que tu remet ta corde a sa place initiale ![]() jhon5 a écrit : Merci! c'est déjà plus clair quand c'est illustré! pas de quoi faut bien que je serve a qqch ![]() merci c est bien les gars comme toi qui utilise leur experience pour aider les autres ticellus a écrit : je suis peut etre très con mais j ai toujours pas compris.J essaye de jouer un morceau de RATM ou il y a écrit 5b1/4.sa veut dire que je joue le 5 et qu ensuite je déplace mon doigt sur la meme corde mais vers quel coté et de combien de cases? ca je saurais pas trop dire ce qui est sur c'est que tu joues ta corde en 5eme case et que tu fais un bend donc tu tires un peux sur la corde avec l'index ou le doigt qui la tien et je crois que 1/4 c'est la moitie de l'espace qui separe deux cordes mais ca je saurais pas l'affirmer ![]() j'espere que j'ai ete clair ++ ![]() ![]() ![]() ![]() Full = 1 ton 1/2 = 1/2 ton 1/4 = 1/4 ton Autrement dit 5b1/4 = Un bend sur la 5eme case d'un quart de ton. (c'est un tout petit bend très léger, comme un vibrato..) Pour s'entrainer mieux vaut commencer avec des bends d'un ton et de demi tons plus évidents à l'oreille. Ex: pour faire un bend d'un ton sur la corde de mi 5eme case (sur la note de La) En "bendant" d'un ton tu dois faire un Si. Joue d'abord le si sur la corde de mi à la 7eme case et ensuite bende sur la 5eme case jusqu'à obtenir la même note. A l'oreille tu dois te rendre compte si tu bende trop ou pas passez...sans jeu de mot... C'est un bon exercice pour se familiariser avec les bends et habituer ses doigts à tirer juste ce qu'il faut sur les cordes. Sinon tu risque de faire des bends faux... Ciao Loïc pas con mais je sais pas si c'est tres pratique parce que c'est souvent dans des solos et en general un solo c'est assez rapide ![]() mais quand on fait un bend on touche l' autre corde on la tire ??? je comprend toujours pas comment sa pe fair un ton en dessous et l' intéré enfaite j' ai rien compri il me faudrai une video mais sa sa va etre plus dure ![]() moi je peux te dire que quand j'en fait un (par exemple let it be) ca fait ca a un moment -----------5--------- --------------------- ------7b9-----7--5--- --------------------- --------------------- --------------------- je tire la corde de sol (je me plante la nan ?? ![]() ![]() ![]() ![]() enfin je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire http://www.magic-tab.com/a/d/index.php a cette adresse t'as le solo que j'ai cite en video-tab tu le suis et on voit a peu pres comment il le fait son bend ![]() ![]() Et puis pour t'expliquer ce qu'est un bend ben darth a déjà bien creusé le truc ( même si y s'embrouille un peu ![]() ![]() Voilà j'espère que j'ai été clair. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bends, bien, comprend, site, explication, voir, effectuer, comment, clairement
+