petite probleme de tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euh.. salut ^^

j'ai un petit probleme de tablature enfaite je sais pas ce que veux dire le " h "

----------------------
----------------------
----------------------
------6h--8------5h--6
--4--4------3--3------

et donc je sais pas comment jouer ça sad

HELP ME ^^

s'il vous plait smile

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
C'est très simple le h est l'abreviation de hammer.
Au moment ou tu joue la note a la 6eme case tu fait aussi un coup de médiator mais au moment ou tu joueras la 8ème case tu ne jouras pas de coup de médiator. Tu appuie sur la 6ème case avec l'index et tu appuis après avec le majeur ou l'annulaire sur la 8 ème case san donner de coup de médiator.

tout est dit mon cher juju lol

Quand sur une tablature il 6h8, cela veut dire qu'il faut gratter la corde correspondante à la 6eme case et sans gratte de nouveau la corde, tu appuies sur cette corde mais 8eme case. Par contre il faut "frapper" la corde, pas juste poser le doigt dessus ( d'ou le nom HAMMER = marteau)
si tu veux un exemple concret:
voici la tablature de everybody hurts de REM reprise par les corrs (je trouve ce morceau magnifique)

Ici il s'agit de gratter la corde de Mi aigue à vide puis la frapper avec le majeur sans la gratter de nouveau avec le médiator (en faisant l'accord de Ré depuis le début)
-------0h2----------2------------------------------
-----3----3-------3---3---------3-----------3------
---2--------2---2-------2-----0---0-------0---0----
-0------------0-------------0-------0---0-------0--
---------------------------------------------------
--------------------------3-----------3------------
bonne gratte

ha ben merci icon_cheesygrin

mais j'ai un autre petit probleme ^^

ça veut dire quoi le " r "

lol

--------------------
---------------------
--5----3--5----7r----
---------------------
---------------------
---------------------

comment il faut que je joue ça ??

j'suis pas trop chiante au moins XD ...

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
oui mais j'y suis déja aller

mais j'ai rien compris ='(

sniff

merci quand meme XD

La je ne pourrais pas t'aider car je dois avouer que je n'ai jamais vu ça sur une tablature hum hum

à mon avis le tabber a du se tromper il a surement voulu mettre "t" qui signifie tapping

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
non, non le "r" est bien a sa place. Il s'agit d'un "reverse bend". La corde est "bendée" (tirée) avant l'attaque du médiator, puis relâchée (plus ou moins rapidement suivant l'effet recherché) jusqu'à sa position de base.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablature, sais, ------, probleme, plait, euh, petit, enfaite, veux

+