Fender ou Marshall ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut à tous,
Je joue de la guitare depuis 2 ans (Squier 51) et je possède un ampli Fender Frontman 15W couplé avec une pédale multi-effets Digitech RP 80.
Je suis très content de mon matos : cool pour jouer à la maison & pour les répets en groupe.
Je joue du rock assez varié : White Stripes, Nirvana, Pixies, Sonic Youth, The Hives, RATM, Red Hot... bump

Mais aujourd'hui, on se lance dans le bain des concerts (petites scènes & bars) et je pense qu'il va me falloir un ampli plus puissant ! icon_redface

J'avais pensé à l'un de ces 2 amplis :
- Fender Hot Rod Deluxe 112
- Marshall MG 100 DFX

Etant novice en la matière (le prix importe "peu"... je suis prêt à faire des sacrifices ! wink ), j'attends vos conseils éclairés...
Merci d'avance maitre

sans la moindre hésitation le hot rod sinon tu peux regardé dans les amplis à lampe, le kustom defender est un très bon amplis http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm
wink

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Ok
Et sinon, quelle est la différence entre un ampli à lampes & un transistor ?

techniquement à part qu'il y a des lampes j'en ai aucune idée, mais le son lampe est plus chaud, plus précis moins brouillon qu'un transistor, le son est plus puissant, un 50W transistor c'est un peu près un 20 ou 30W à lampe voila tout. en faite si tu essayes un transistor et après un lampe sans être voyant je sais lequel tu prendrais icon_cheesygrin

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Merci pour le lien ! wink
Le Fender suffirait pour les concerts ?

OUAAAA heuu comment rester calme devant ce post... hum (huum disons que je te conseille a 500%(ouai c'est un bon chiffre) le hot rod c'est a des années lumiere meilleur que le marshall pour ce dernier le seul truc cool c'est qu'il y'a ecrit marshall dessus c'est tout...