Fender ou Marshall ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut à tous,
Je joue de la guitare depuis 2 ans (Squier 51) et je possède un ampli Fender Frontman 15W couplé avec une pédale multi-effets Digitech RP 80.
Je suis très content de mon matos : cool pour jouer à la maison & pour les répets en groupe.
Je joue du rock assez varié : White Stripes, Nirvana, Pixies, Sonic Youth, The Hives, RATM, Red Hot... bump

Mais aujourd'hui, on se lance dans le bain des concerts (petites scènes & bars) et je pense qu'il va me falloir un ampli plus puissant ! icon_redface

J'avais pensé à l'un de ces 2 amplis :
- Fender Hot Rod Deluxe 112
- Marshall MG 100 DFX

Etant novice en la matière (le prix importe "peu"... je suis prêt à faire des sacrifices ! wink ), j'attends vos conseils éclairés...
Merci d'avance maitre

sans la moindre hésitation le hot rod sinon tu peux regardé dans les amplis à lampe, le kustom defender est un très bon amplis http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm
wink

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Ok
Et sinon, quelle est la différence entre un ampli à lampes & un transistor ?

techniquement à part qu'il y a des lampes j'en ai aucune idée, mais le son lampe est plus chaud, plus précis moins brouillon qu'un transistor, le son est plus puissant, un 50W transistor c'est un peu près un 20 ou 30W à lampe voila tout. en faite si tu essayes un transistor et après un lampe sans être voyant je sais lequel tu prendrais icon_cheesygrin

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Merci pour le lien ! wink
Le Fender suffirait pour les concerts ?

OUAAAA heuu comment rester calme devant ce post... hum (huum disons que je te conseille a 500%(ouai c'est un bon chiffre) le hot rod c'est a des années lumiere meilleur que le marshall pour ce dernier le seul truc cool c'est qu'il y'a ecrit marshall dessus c'est tout...

j'en ai un ca sonne du feu de dieu c'est chaud c'est brillant et j'ai eu le marshall qui a été une cruelle deception...y'a pas a reflechir deux secondes fonce sur le fender icon_cheesygrin

si tu veux un ampli a lampes moins cher ou different il y'a le valveking chez peavey, le VC30 chez laney...
et puis faut que tu teste aussi parce que depenser une certaine somme sans savoir ou ca serait dommage...ne cerai-ce que pour te rendre compte de la difference entre les 2

j'ai oublié il sera largement suffisant pour des concerts et puis si c'est pour jouer a bercy eh bien tu te fais repiquer par une sono wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Fender Hot Rod sans la moindre hésitation...
Ca ne joue carrément pas dans la même catégorie !!!

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
OK, merci à tous pour vos conseils ! bravo

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : FENDER, fender, ampli, hot, des, joue, marshall, youth, sonic

+