Ca n'interesse peut-etre personne mais j'arrive enfin a jouer quelques morceaux pas trop compliques et a chanter en même temps! (pour moi c'est enorme ![]() Du coup, je me suis dit: "pourquoi pas ecrire ecrire mes propes tabaltures?" Je joue un accord qui sonne bien dans la compo que je fais mais je ne sais pas du tout son nom. De plus j'aimerais jouer l'accord qui est un ton au dessus juste apres mais je ne trouve pas l'accord... Voila l'accord que je joue: Mi (corde grave a vide), La (corde a vide), Fa (3eme case), La (2eme case), Do (1ere case) et Mi (corde aigue a vide) Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance ! tierce majeur: LA quinte : DO septieme majeur : MI moi ca fait 3 mois que j'ai commence la gratte et j'y passe un temps fou mai j'y prend beaucoup de plaisir moi ca fait 3 mois que j'ai commence la gratte et j'y passe un temps fou mai j'y prend beaucoup de plaisir elixir22 a écrit : je peu juste te dire que c'est un dériver du FA (f) mais après........ Ben jujuinfo l'a donné. ![]() Ce serait un Fa (fa - la - do) Avec en plus un mi, qui est la septième majeure du fa C'est donc un fa 7M (petite astuce de fainéant au passage : pour trouver la septième, je peux aussi descendre d'un ton. Pour trouver la septième majeure, je descends d'un demi-ton...) Pour jouer un ton plus haut, faut jouer un sol7M (sol - si - ré - fa#) Par exemple ici 3x5432 (ce qui revient à "glisser" l'accord de deux cases ![]() Ou encore 3x443x Ou même x 10 12 11 12 x Selon le contexte. ++ Donc l'accord dont je cherche le nom c'est celui la 320020, oui je sais c'est G mais G.... ![]() ![]() Sol - si - ré - do# - mi ... Un sol... 5b 13 ? Sol 5b 6 ? sol 11 # 13 ? Franchement il est bizarre c't'accord.... Dans c'te jolie ballade ??? http://www.deezer.com/track/2565 ![]() G6add11+, ca me va aussi, ce genre d'accords, on les appelle comme on veut, moi j'les appelle schmurtz tant que je sais pas quoi en faire. Un G6add11+, j'connais pas de contexte où je saurais l'utiliser. Vous m'expliquez comment on fait pour trouver le nom d'un accord? comme je vous embêterais plus après ![]() ![]() Pour trouver le nom d'un accord, voilà comment je m'y prends en général. Par exemple pour ton 320030. - Je cherche l'accord "a priori", en fonction de la tonalité du morceau et de l'accord auquel il ressemble. C'est à la fois le plus simple et le plus difficile. Ici, tu l'a dit toit même, c'est a priori un sol... - Je cherche les notes qui sont jouées, corde par corde Corde de mi............Sol La.....................Si ré.....................Ré sol....................Sol si.....................ré mi.....................ré - Je vérifie parmi ces notes lesquelles appartiennent à l'accord "parfait". Un accord parfait majeur, c'est fondamentale + tierce majeure + quinte. Soit en sol : sol - si - ré. Ici, ô joie, toutes les notes appartiennent à l'accord parfait, c'est donc un sol majeur, tout ce qu'il y a de plus simple. - Si d'autres notes sont dans l'accord, je regarde l'intervalle que ces notes forment avec la fondamentale. Si par exemple, j'étais tombé sur un fa, j'aurais eu un intervalle de septieme (sol - fa) et mon accord se serait appelé sol7... ![]() ![]()
Bonjour je suis un débutant en guitare et j'aimerais apprendre a jouer james blunt mon idole ou christophe maé mais sans barrés c'est possible???J'ai un capodastre si ca peux remplacer
![]() ![]() ![]() Bon courage |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, case, vide, corde, joue, tout, ecrire, jouer, pourquoi
+