question sur les effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grrr

Petit causeur
13 messages
il y a quelques mois que je gratte et je m'amuse comme un fou. je voudrais savoir quels sonts les effets principaux utilises par EDGE de U2 et par mark knopfler.deux styles totalement differents et se sont mes musiciens favoris. mon materiel:CORT G260 et ampli LANEY .
mon budget : dans les 400 euros, et asavoir que je prefere partir sur du bon matos plutot que sur du bas de gamme pour commencer et etre oblige de changer rapidement parce qu;il est about de souffle; et enfin LA question, MULTI ou PEDALES
salut a tous et bonne gratte

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
moi, je pense que tu devrais prendre un ampli un peu mieux du genre un vox (c'est ce que u2 utilisent) ad30 vt avec plein de jolis effets a l'interieur. et changer de gratte avec les sous que tu auras gagné en vendant ton ampli et ta gratte, tu pourras t'offrir un truc pas mal du genre une telecaster lite ash!
voi la quelques liens: http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_valvetronix_gitarrencombo.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_lite_ash_natural.htm

du super bon matos pour un prix raisonnable et meme pas besoin de pédales d'effets (enfin pour l'instant)
la telecaster lite ash est vraiment la meilleure telcaster qui existe dans ce budget ( et oui, j'en ai une ) et le vox ad30 vt est a moitié a lampes et possède des simulations des amplis de u2 (vox ac30) ainsi que plusieurs types de delay... enfin, the edge utilise aussi souvent des telecaster et je pense que c'est la guitare qui correspond le mieux au son du groupe (après la gibson les paul bien sur) mais en tout cas, tu auras toujours le son de u2 avec un matos comme ca je peut te l'assurer et sache que ce que je te propose, je l'ai testé et j'ai meme une telecaster lite ash et elle est vraiment excellent, j'en suis tout fier! et pour mark knopfler, tu trouveras bien ton bonheur avec les modulations de l'ampli et de tout facon, mark knopfler utilise des micros simples (il utilise la fender stratocaster mais la telecaster fera très bien l'affaire! et tout ce matos est vachement polyvalent donc si tu découvre d'autres groupes, tu n'auras pas de problème tant que ce n'est pas du gros métal de fou... je pense pas que tu aimes le metal si tu aime u2 et knopfler... voila, c'est tout ce que je peut faire pour toi!
allé, je te laisse et bon courrage!
a bientot!
daron01

+1 pour la lite ash, sans effets tu auras un son bien claquant à la knopfler wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Personnellement pour le son, je préfère la disto naturel d'un bon ampli quand tu commence a pousser le gain dans un mono canal tout lampe ^^ miam.

Je n'ai pas testé la lite ash mais elle m'a l'air sympa.

Il est en train de demander les effets, pas les guitares et amplis!!!!
Et Laney est une bonne marque Daron...
Sinon les effets principaux selon moi, il y a tout d'abord l'overdrive, voire la distortion, ensuite peut être une Wah et une Chorus
Pour la Wah il faut déja compter une centaine d'euros...
Et moi je te réponds PEDALE!!!! Et non multi, je trouve que le son est beaucoup trop carton, stéréotypé

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
La plupart des multieffet transforme ton son, quand tu rentre ta guitare en son analogique, ça le met en digitale, le modifie avec de nouvelles fréquence de son et le re transforme en analogique !
Je te dis pas les conneries que ça rajoute.

+1 pour quentin moi j'adore aussi le flanger et je préfère avoir plein de p'tite pédales devant moi d'ailleur, il existe des jacks tout petit?? car moi je cherche mais le magain il a pas

des jacks de 5/10 cm pour relier tes pédales ? ouais ca existe! Tu en trouveras facilement dans un autre magasin je pense, ou alors demande qu'ils t'en commandent... smile

ok merci beaucoup
aprés avec une trés bonne multi effets ya moyen de s'amuser avec toute es possibiliter mais le son n'y sera pas

grrr

Petit causeur
13 messages
salut daron et grand merci pour tes reponces.

grrr

Petit causeur
13 messages
je vois que beaucoup me conseillent les pedales. je pense que je vais pertir la dessus. merci pour les tuyaux.

grrr

Petit causeur
13 messages
si tu ne trouve pas de tout petits jacks tu peut toujours te les fabriquer en achetant dans une boutique d'electronique les fiches au detail ainsi que le cable et te les souder. mais repere bien sur un cable de ja monte quel fil va sur quelle fiche et ne fais pas d'inversion sinon tes pedales vont cramer

grrr

Petit causeur
13 messages
bon alors autre question de neophyte:qu'estce que le"gain "du son et quet ce que l'overdrive la disto le flanger le chhorus et le delai amenent exactement et comment les utiliser?

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
le gain, c'est le taux de saturation, plus il y en a plus le son sera saturé, pour le reste recherche ! wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, par, gratte, question, effets, musiciens, differents, totalement, styles

+