G260 et ampli LANEY .
il y a quelques mois que je gratte et je m'amuse comme un fou. je voudrais savoir quels sonts les effets principaux utilises par EDGE de U2 et par mark knopfler.deux styles totalement differents et se sont mes musiciens favoris. mon materiel:CORT mon budget : dans les 400 euros, et asavoir que je prefere partir sur du bon matos plutot que sur du bas de gamme pour commencer et etre oblige de changer rapidement parce qu;il est about de souffle; et enfin LA question, MULTI ou PEDALES salut a tous et bonne gratte voi la quelques liens: http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_valvetronix_gitarrencombo.htm http://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_lite_ash_natural.htm du super bon matos pour un prix raisonnable et meme pas besoin de pédales d'effets (enfin pour l'instant) la telecaster lite ash est vraiment la meilleure telcaster qui existe dans ce budget ( et oui, j'en ai une ) et le vox ad30 vt est a moitié a lampes et possède des simulations des amplis de u2 (vox ac30) ainsi que plusieurs types de delay... enfin, the edge utilise aussi souvent des telecaster et je pense que c'est la guitare qui correspond le mieux au son du groupe (après la gibson les paul bien sur) mais en tout cas, tu auras toujours le son de u2 avec un matos comme ca je peut te l'assurer et sache que ce que je te propose, je l'ai testé et j'ai meme une telecaster lite ash et elle est vraiment excellent, j'en suis tout fier! et pour mark knopfler, tu trouveras bien ton bonheur avec les modulations de l'ampli et de tout facon, mark knopfler utilise des micros simples (il utilise la fender stratocaster mais la telecaster fera très bien l'affaire! et tout ce matos est vachement polyvalent donc si tu découvre d'autres groupes, tu n'auras pas de problème tant que ce n'est pas du gros métal de fou... je pense pas que tu aimes le metal si tu aime u2 et knopfler... voila, c'est tout ce que je peut faire pour toi! allé, je te laisse et bon courrage! a bientot! daron01 ![]() Je n'ai pas testé la lite ash mais elle m'a l'air sympa. Et Laney est une bonne marque Daron... Sinon les effets principaux selon moi, il y a tout d'abord l'overdrive, voire la distortion, ensuite peut être une Wah et une Chorus Pour la Wah il faut déja compter une centaine d'euros... Et moi je te réponds PEDALE!!!! Et non multi, je trouve que le son est beaucoup trop carton, stéréotypé Je te dis pas les conneries que ça rajoute. ![]() aprés avec une trés bonne multi effets ya moyen de s'amuser avec toute es possibiliter mais le son n'y sera pas ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, par, gratte, question, effets, musiciens, differents, totalement, styles
+