Inverser des Micros.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut bande de Partochard !icon_cheesygrin

J'ai un ami qui a inverser ses micros (des Humbruckers) et il m'a dit que ça faisait un son différent. Je voudrais savoir si quelqu'un sais comment faire ou si il y a déjà eu un topic à ce sujet.
Merci d'avance.

En fait, la sonorité est changé et c'est normal. En effet, un même modèle de micro sera différent en neck ou en bridge. Chaque micros est fait pour un emplacement spécifique. C'est du a la distance entre tes corde et tes micros qui change. Donc c'est normal, et c'est pas forcément comme ça que ton pote auras un meilleur son. Différent, ca par contre c'est sur !

Ah okay merci !
Pour la distance entre les cordes et le micros j'avais remarqué : j'ai bidouillé un peu ma gratte (une réplique de LesPaul) avec un tournevis, j'ai dévisser les deux côtés des micros et il ressortaient de la caisse ou rentraient à l'intérieur. Pour les Micros Bridge, je les ai mi à l'extrême au niveau des cordes Mi grave et LA : ça me donnait un son saturé pour ces deux cordes en son clean !

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : inverser, micros, des, bande, partochard, ami, humbruckers, dit, faisait

+