Choix d'un nouvel ampli (lampes)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Bonjour,

Je joue sur un fender frontman 15G avec une Gibson Les Paul studio et je sens les limites de mon ampli...

Je pensais en premier temps prendre un 5W tout lampes, mais bon, pour jammer avec des potes c'est un peu limite icon_cheesygrin

Là j'ai en tête plusieurs amplis qui devraient rentrer dans mes critères :
- Puissance entre jouablilité en appart et en répète soft (j'aimerais qd même avoir un bon son à bas volume, car c'est à ce niveau que je jouerai le plus)
- Budget de maximum 500€ voir 600€ (c'est déjà presque trop)
- Collant bien avec ma Les Paul
- Style : rock 70s, funk, blues, ska, rock alternatif (RHCP, Incubus et RATM entre autre),...

Les voiçi :

Fender Blues Jr : Peut-être un peu léger niveau puissance pour jouer en groupe, mais on me l'a chaudement recommandé! Par contre un vendeur m'a dit qu'il n'aurait pas le son le plus adapté à ma gratte? info ou intox? icon_redface

Peavey C30 : Il est puissant, apparement réputé, mais un peu cher quand même...

Vox AC15 : Peut-être trop puissant pour jouer en appart, mais ça qualité n'est plus à prouver! Aussi un peu cher icon_cheesygrin

Les Laney LC15 et VC15 : Moins cher mais j'ai entendu du bon comme du mauvais au sujet de cet ampli, donc... à essayer!

Je vais de toute façon prendre un ampli que j'aurai essayé à l'avance donc je me ferai aussi mon propre avis.

Donc voilà j'attends votre avis wink

Merci!!!

l'AC 15 bon ben super amplis il y a pas à dire je te le conseille vivement et le peavey classic 30 qui est vraiment un super amplis wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si tu as moyen de trouver un Laney LC30 dans tes prix, ça collerait parfaitement à tes attentes (sauf si tu es en appart' avec des voisins qui craignent vraiment le bruit).

Ca sonne à bas volume, mieux fort, c'est vrai, mais pour jouer dans sa chambre étrangement c'est déjà du très, très bon.
Pour les répètes, aucun problème, ça gueule à volonté.
Il correspond bien à ce que tu veux jouer aussi.

Le Vox AC15, il y a eu quelques déceptions récemment, donc ne pars pas les yeux fermés.
Le C30 de Peavey, c'est du très très bon, idem pour le Fender Blues Jr, même si c'est vrai qu'allier du Gibson à du Fender, ça fera peut-être frémir les puristes.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Apres tu dis vouloir jamais avec tes potes, mais de manieres générale un 15W, c'est justos pour jouer avec une batterie.
Par contre si il n'y a pas de batterie, a ce moment la un 5W peut sufire. wink

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Ouais mais un 15W passera toujours mieux qu'un 5W avec un batteur pas trop bourrin... Pis j'aimerai l'essayer avant d'acheter et je ne suis pas sur d'en trouver un près de chez moi...

J'en ajoute un :

J'ai vu un Marshall JTM60 612 à env. 500€ d'occas', c'est du 60W donc surement trop puissant et un peu lourd à déplacer...

J'aimerai qd même savoir ce que ça vaut pour un Marshall et si l'offre vaut la peine!

Dans ceux que tu as cité, j'ai essayé le C30 et le Fender Blues Jr
Le C30 est a mon avis un très bon compromis entre jouabilité, puissance,et prix
Le Fender est nickel! parfait! mis a part la puissance un peu jsute pour les jams

Un 15 watts passe facile avec une batterie, pour peu qu'on ne cherche pas un son clair ultra cristallin et qu'on sache le reglé, c'est-à-dire pas avec les médium à zéro. wink

J'ai fait de nombreux concert en bar avec un 15 watts et on m'a souvent demandé de baisser le volume.

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Le blues junior par exemple, il serait assez puissant? Parce qu'un AC15 j'imagine que ça passe sans problème, mais c'est une exception...

Sinon Blues Jr + Les Paul Studio, ça s'accorde bien?
J'ai vu la video de la version "Jensen" d'un type qui jouait ac une LP, même sur l'affiche de promo de l'edition speciale, il y a une LP... Mais le Blues Jr "standard" n'a pas le même HP, donc la sonorité est différente... J'ai entendu dire aussi que fender c'était pas top avec une LP, d'ou ma question! icon_cheesygrin

sckizo
sckizo a écrit :
Le blues junior par exemple, il serait assez puissant? Parce qu'un AC15 j'imagine que ça passe sans problème, mais c'est une exception...

Sinon Blues Jr + Les Paul Studio, ça s'accorde bien?
J'ai vu la video de la version "Jensen" d'un type qui jouait ac une LP, même sur l'affiche de promo de l'edition speciale, il y a une LP... Mais le Blues Jr "standard" n'a pas le même HP, donc la sonorité est différente... J'ai entendu dire aussi que fender c'était pas top avec une LP, d'ou ma question! icon_cheesygrin
Moi j'ai joué sur ce Fender, et il m'a épaté, j'ai joué avec une PRS Santana dessus et une G&L telecaster, ça sonnait vraiment bien, mais je ne l'ai pas pris car j'avais peur de manquer de coffre, de marge de puissance

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
berzin a écrit :
Un 15 watts passe facile avec une batterie, pour peu qu'on ne cherche pas un son clair ultra cristallin et qu'on sache le reglé, c'est-à-dire pas avec les médium à zéro. wink

J'ai fait de nombreux concert en bar avec un 15 watts et on m'a souvent demandé de baisser le volume.

Je sais pas comment tu fais...
Ou alors, je sais pas ce que t'avais comme ampli 15 watts...
Moi, j'ai essayé à deux reprises de jouer en groupe avec du 15 watts tout lampes, et on ne m'entendait pas... Mais alors pas du tout du tout !
La première fois, c'était avec mon Peavey Classic 20 de l'époque... Pas moyen... Je m'étais dit que ça venait peut-être du HP de 10" au rendement trop faible. Alors pour la répet suivante, j'ai emprunté le Fender Blues Junior d'un ami... Ben c'était sensiblement pareil. J'étais totalement noyé par la basse, la batterie et l'autre gratte (qui pourtant avait baisse le volume et avait réglé l'EQ à l'opposé du mien pour me laisser de la place. C'est là que j'avais juré que l'on ne m'y reprendrait plus et que j'avais opté pour un 100 watts à lampes avec un 4x12 (excès inverse, je l'accorde de bon gré).

Bref, du 15 watts pour jouer en groupe... Je ne remets la parole de personne en doute, j'ai déjà lu que certains avaient eu des expériences positives avec ce type d'amplis, mais vu mes expériences personnelles, il est facile de comprendre que je ne peux pas conseiller ça...

Dommage, d'ailleurs, car pour répondre à une autre question, le Fender Blues Junior est un excellent ampli ! Etonamment, il ne sonne pas très Fender (probablement en raison des lampes EL84), mais il sonne plus que très bien !

Bref, mon conseil personnel serait de se tourner plutôt vers du 30 watts à lampes. Là, pas de problème de puissance. Il n'y a pas énormément de rab non plus, mais ça passe dans toutes les situations (sauf pour Bercy et le Stade de France, où il faudra quand même prévoir de se repiquer sur la sono icon_cheesygrin
Donc, dans les 30 watts qui peuvent convenir à ton jeu, je vois bien le Peavey Classic 30 (mon préféré dans la catégorie, mais à essayer car le son est quand même franchement typé) et le Laney LC30 (très très bon aussi).
J'élimine le Laney VC30 qui est certes excellent, mais trop orienté vintage pour ce que tu joues.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
+1 pour le C30. je l'ai (jusqu'à ce que je le vende) et je joue en appartement et ça passe très bien. j'ai jamais eu de soucis avec mes voisins (antipathiques je précise) et ni avec ma coloc, en fait avec personne.
ensuite en répète, mon batteur est une brute épaisse et ça passe quand même. comme dit syle c'est sûr que pour bercy ça sera juste mais sinon ne t'en fait pas
teste un maximum d'amplis quand même pour etre sûr

PS: je joue sur une gibson Les Paul aussi et sa sonne très bien love (même si il me manque un peu de talent)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, peu, Fender, bon, cher, plus, fender, donc

+