Et surtout, savoir où acheter ce matos sur internet, car google tombe toujours sur des E-bay et Cie (ce qui est franchement rageant !!) Oh, et j'aimerai une pédale plutôt Métal, ou rock 70's... Merci d'avance de vos réponses. PS: Berhinger, c'est bien ? ![]() Déja, il faut que tu nous dises ton matos, et ce que tu veux comme pédale, ainsi que le budget que tu veux y mettre. Une pédale, ca donne UN, parfois DEUX effets. Les effets, il en existe un nombre que j'ai pas envie de compter ce soir, ca prendrait trop de temps. Je vais quand même t'expliquer les plus utilisés : L'overdrive : Effet "primaire", il accentue le gain du son. Plus l'ovedrive est poussé, plus ca sonne rock La distorsion : Effet "primaire" également, elle accentue enore plus le gain. Elle couvre le rock, le hard, le métal, le punk, enfin tout ce qui commence à arracher. Cet effet peut être assez cool, mais il peut devenir très bourrin. le crunch, même si ca existe pas trop en pédale (on peut obtenir un crunch avec une pédale mais je ne pense pas qu'il y ait des pédales "crunch". Plus léger que l'overdrive, moins poussé, ca correspond à un son clair qui grésille si on peut dire. Ensuite, t'as les autres effets, du genre Delay (le son revient, comme un echos), la reverb, qui est integrée dans pas mal d'amplis (le son résonne), et des dizaine d'autre, du genre chorus, flanger, phaser... Donc je pense que tu veux une disto, pour avoir un son plus poussé sur ton ampli. Bon après, il y a disto et disto, ca va de Berhinger (soyons raisonnable, c'est de la m*rde), à des pédales à 400 euros style SD ou Vox ou je sais pas quoi. Apres tu peux prendre un multi effets, une planche qui comporte quarante douze mille effets, qui est assez utilisé par les débutants, mais qu'on finit très souvent par lacher pour quelques pédales de qualité avec le temps, parce que c'est pas la même qualité et collé à un bon ampli et une bonne gratte ça casse un peu... Donc dis nous ton matos, ton budget, et ce que tu veux jouer plus précisement, parce que métal et rock 70, c'est pas tout à fait pareil me semble t-il ![]() sympa et complete... ![]() moi j'achete beaucoup chez thomann http://www.thomann.de/fr/index.html et, peut etre une pedale d'overdrive? une TS9, ou une belcat overdrive, ou une TS7, c'est un peu 'passe partout' et ca permet de bien booster son ampli... je suis aussi pour les pedales, et pas trop pour les multieffets... Sinon, j'ai une gratte Legend et un ampli will sound, pas répértorié, que l'on m'a filé. Merci beaucoup à ta réponse super détaillé x-mace ![]() ![]() Citation : je suis aussi pour les pedales, ni pour les pods, mais ils ont leurs defenseurs... x_mace a écrit :
Il existe bien des pédales "crunch" : La Line6 Crunchtone http://fr.line6.com/tonecore/FR/crunchtone.html qui n'est pas trop mal soit dit en passant ![]() ![]() ![]() darkviewtiful a écrit : J'ai vu la pocket-pod de line6, elle a l'air bien sympa, vous avez un avis dessus ? Si tu recherche une pédale typée métal je te conseille vivement la Line6 Uber-Métal, pour quelques euros de plus par rapport au pocket pod, tu ne sera pas déçu, en + tu peu trouver quelques réglages type sur le site Line 6 Perso moi je suis pas trop fan non plus des multi-effets Le pocket pod, c'est le ptit truc rouge en frome de haricot je crois ? C'est pas mal comme truc, enfin les modélisations dessus sont réussies apprement. J'ai été étonné quand mon prof m'a dit qu'il en a un... Le principe d'un truc comme ça, c'est que ca imite (du moins ca tente d'imiter ![]() Bien sur, le son, même s'il approche, ne sera pas exactement comme celui du modèle imité, parce que sinon ca ferait longtemps qu'on aurait tous notre pod et que les artistes aussi^^ Moi je pense que je n'en acheterai jamais, parce que je préfère me forger un son, quitte à ne pas avoir parfaitement le son des artistes que je tente de jouer -- et que je ne ferais qu'approcher puisqu'ils utilisent du matériel que je ne pense pas avoir même dans un futur très lointain tellement il est cher -- plutôt que des galérer à obtenir un son proche, certe, mais numérisé, qui gacherait un peu les qualité de mon ptit ampli... Mais ceci mis à part, je pense que si t'arrives à trouver un truc comme ça à pas cher, ça peut le faire. Souvent, on préconise aux débutants de ne pas utiliser d'effets, ca fout la pagaille, ca brouille le son, et ça ralentit la progression. Mais bon c'est vrai que c'est toujours sympa d'avoir pleins d'effets comme ça, sous la main... Ou alors la uber-métal... Je verrais bien ! J'ai vu quelques vidéos, ça le fait bien tout de même ^^ Merci pour toutes vos réponses. Gloire à Partoh' ![]() ![]() http://guitaretv.com/test-de-l-effet-line6-pocket-pod-video-93.html Pour moi en tout cas le choix est vite fait : Line6 Uber-Métal, mais bon il est vrai que le Pocket Pod est peut-etre plus polyvalent |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, savoir, acheter, surtout, seul, effet, voil, souhaiterai, quel
+