on peut résumer tout l'accompagnement à 3 accords majeur mineur septième après, c'est de la broderie le plus important à mon sens, c'est la rythmique de la main droite c'est ce qui va donner la "couleur " au morceau et puis après, tu peux compliquer les accords j'ai joué qq années en big band jazz (guitare rythm.) si tu veux comprendre les accords ..... fais moi signe dis moi déjà ce que tu veux jouer ... et si tu veux une aide main droite ou main gauche la md va donner le style raeggé, folk blues, soul, rock ...etc En fait je voulais savoir qu'est ce qu'il faut maitriser au niveau du solflege pour pouvoir TROUVER des accords qui correspondent + ou - a un morceau, a des paroles, savoir quel accord va le mieu après tel accord ou sur telle mélodie. Je connais les accords basiques, que faut il de plus ? Savoir reconaitre un accord a l'oreille ?.... Je sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre, en tout cas si ca peut vous aider (vous les pros lol) pour quelqu'un qui n'a que de petites notions de solflege, ce dernier est peut etre simple a apprendre mais pour le maitriser il doit falloir le comprendre, et je pense que c'est ce pas que je dois franchir, reste a savoir de quelle maniere.Tchao bonne soirée La composition d'un accord tu connaitras, mais dans tes solos, le piège de rejouer tes gammes tu éviteras. ![]() De la tonalité du morceau dépendent les dièses et bémols à la clé, etc... Tu dois aussi connaitre la composition d'un accord. C'est un peu chiant au début, mais une fois que tu connais ça, tout devient beaucoup plus simple ! Il existe de nombreux manuels pour tout ça, faut aller au magasin et demander conseil, ou bien prendre des cours de solfège. Courage ! Sinon, il faut aussi former ton oreille à reconnaitre notes et accords. Pour ça, pas de secret : faut en bouffer ! C'est à dire qu'il faut jouer et écouter beaucoup de musique. Tu verras, au bout d'un certain temps, tu trouves facilement les accords d'une chanson en temps réel et tu deviens un vrai petit juke box capable de tout jouer. Mais il faut prendre le temps, pour tout ça. sans vouloir me faire mousser, (quoique ... pourquoi pas ... ![]() Il paraît que c'est pas trop mal ..... ![]() Parce que pour adapter des paroles à une musique (ou l'inverse), l'oreille suffit (en tout cas dans mon cas). Savoir qu'on joue un FAm puis un Ré7, moi ça m'avance pas trop. ![]() Non, vraiment, quand tu progresses, il arrive forcément un moment où il faut passer par la case solfège. Sinon, tu stagnes. Sinon, effectivement, une bonne oreille est également indispensable et rend de fiers services. L'oreille, hélas, il y en a qui ne l'auront jamais, c'est comme ça. Mais pour les autres, l'oreille, c'est aussi quelque chose qui se travaille et qui s'améliore. Le solfège sert aussi à ça. |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solflege, peu, qque, faut, savoir, les, bientot, oreille, chose
+