Je suis en deuxième année de DUT et j'aimerais poursuivre mes études. Mon projet professionnel est de devenir technicien du son (ingénieur du son, régisseur...tout ce qui est lié à la technique du son). Ainsi je cherche des formations(licenses masters, écoles d'ingénieurs, IUP...) liées au son. Merci.
Ca m'interresse aussi je voudrais devenir ingenieur du son
louisferarri a écrit : ingenieur du con hahaha mdr, ![]() ![]() ![]() Moi, j'étais intéressé il y a quelques (nombreuses) années... et j'ai déchanté... C'est un boulot difficile, avec des horaires de ouf, des payes pas forcément motivantes, et un statut précaire d'intermitant du spectacle. Il ne faut pas s'imaginer sortir de l'école et sonoriser Springsteen ou les Stones au Stade de France... Ceux qui arrivent à ça sont très peu nombreux... Bref, bien se renseigner... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() Pour donner un autre conseil, il ne faut surtout pas se contenter de faire ses études mais aussi aller sur le tas. Pour ma part, je fais parti d'une association qui possède une salle de concert et donc je peux assister les techniciens et découvrir ce métier. Mais pour les études je ne sais toujours pas... ![]() ![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse !!!
Il va intégrer une école de commerce musicale, et il y aurait aussi de la lutherie apparemment. Mais sinon un ami à moi travaille dans la musique, il va bientot bosser sur des dates du tour acoustic de JL Aubert, ainsi que Zazie... Comme il dit, dans ce métier, il faut en vouloir, faut psa compter sur son salaire... Il existe aussi une formation à Brest, j'ai vu. C'est une licence master. |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ing, tudes, merci, deuxi, ann, dut, aimerais, poursuivre, projet
+