Coté look, elle n'a pas de pickgard et les micros sont ouverts (perso je préfère avec un capot pour le look et la retenue des poussières). Par contre la couleur Tobacco Sunburst est plus sympa que le kaki de la Perry (trés subjectif). Le hic, c'est que je ne la trouve pas sur le site officiel d'Epiphone... Donc, impossible d'avoir une fiche technique qui tienne la route. Et les renseignements techniques donnés pas Thomann semblent très fantaisistes http://www.thomann.de/fr/epiphone_slash_les_paul.htm (manche érable sur une Les Paul... pourquoi pas en tungstène, aussi... ![]() Niveau micros, il serait assez logique que l'on retrouve les mêmes que sur le modèle signature Gibson, c'est à dire des Seymour Alnico Pro (micros à la base destinés au blues et au jazz). Après, pour avoir un avis plus précis, l'idéal serait de pouvoir l'essayer... Mais ça ne serait déjà pas mal d'avoir une vraie fiche technique, ne serait-ce que pour connaître les matériaux (corps acajou + table érable comme sur la Perry et les modèles Gibson, ou âme en aulne comme sur les autres Epiphone LP ?) Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() LP ultra II avec un micro piezo où on règle basses, aigus et gain. Colori sympa mais micro epiphone...bof bof. Poru 600 €, autant avoir un SD ou un gibson. Fiche technique de la slash sur : http://www.guitar-legend.com/pages/produit-epiphone,epiphone_les_paul_artist___s... L'ultra 2 : http://www.guitar-legend.com/pages/produit-epiphone,epiphone_les_paul_ultra_ii--... D'ailleurs, Thomann annonce un manche érable, et Guitar Legend annonce un manche acajou... Je pense que sur ce coup là, c'est Thoman qui doit se planter... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() Cette guitare "signature" est en edition limitée. Je voudrais savoir si je doit me presser pour l'acheter, ou si je pourai toujours l'acheter dans 1an ![]() On me l'a branchée dans un MESA, première fois que je jouais sur un MESA, en passant..... Ben mon colon , ça déchire sa grand-mère ! ça c'est pas surprenant.. l'aieule s'est remise? hier j'ai essayer pas mal de grat sur un mesa dual rectifier....a pleurer....ma vieille strat sonnait du feu de dieu, une lp goldtop excellent (et le tout en gaucher) un reve ! ![]() ![]() ![]() ![]() fender
D'abord à la prise en main, on remarque la courbure particulière du manche, originale mais confortable. Coté son, c'est très très bon grace aux micro AlNiCo Pro, une bonne patate, peut être un poil trop présente dans les aiguës à mon gout. Coté bois, c'est superbe pour ceux qui aime la finition Tobacco sunburst. La table est très bien réalisée. Pour tous les reste, c'est similaire aux autres LP de chez Epi. Pour les finitions: 9/10 rien à dire pour le prix Pour l' ergonomie: 8/10 il faut s'habituer au manche. Pour la sonorité: 8/10 c'est particulier... Très typé Slash... Faut rester dans ce style. En conclusion, la Joe Perry est plus polyvalente et possède une table bien plus impressionnante que cette Slash. Par contre pour jouer des style plus rock, plus aggressifs, la Slash sera meilleure. Slash: Rock, hard Rock, une peu blues. Perry: Country,BLUES, Pop Rock, un peu hard rock avec une bonne pédale. Par contre au risque de me répéter, quitte à prendre une LP Epi signature edition, (Même si son aspect ne plais pas à tous le monde) La Ace Frehley reste pour moi bien devant. En espérant avoir été utile! ![]() Vends ampli comme neuf 15w ultra compact Tous réglages. Dispo sur Lyon. 35€ à débattre.
Et la Perry, je l'aurai crû plus blues-hard que la slash grace à ses burstbucker. Donc, selon tes conlusions Stevepharma, blues=> perry, hard=> slash. Et celui qui veut faire les 2 ? Quoiqu'il y a blues et blues. Pour ma part, ce sera du blues plutôt gras genre canned heat. La Slash, je l'ai trouvé bien plus aggressive que la Perry. La Perry est celle qui a le son le plus rondouillard des trois, la Slash ai un peut trop aiguisée dans les aiguës à mon gout. La Frehley c'est entre les deux mais le grains est aussi particulier que l'apparence de la gratte! Il faut absoluement essayer ce type de gratte dans le plus de registre possible avant d'en acheter une, elle sont très typée toutes les trois... ![]() Vends ampli comme neuf 15w ultra compact Tous réglages. Dispo sur Lyon. 35€ à débattre.
Citation : Le hic, c'est que je ne la trouve pas sur le site officiel d'Epiphone... Donc, impossible d'avoir une fiche technique qui tienne la route. Salutations, Tiens voilà la fiche technique officielle fourni par Epiphone sur son micro-site dédié à Slash: ![]()
Je Fait un Up car le Modèle en Tabacco Busrt est épuisé, mais il va y avoir un nouveau modèle signature Slash en finition Goldtop :
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, slash, elle, micros, perry, look, standard, des
+