bonjour a tous,
j'ai un petit problème avec ma guitare...
elle est accorder en "mi" et je voudrai l'accorder en "ré"
seulement voila ma guitare est une cort X2 et elle est équipé d'un vibrato
on m'a dit qu'il fallait chipoter a se vibrato pour pouvoir l'accorder seulement je ne sait pas comment m'y prendre...
alors je vous demande comment fait on pour accorder ceci
je ne sais pas ce qu'a voulut de faire capter celui qui fallait chipot..... mais pour l'accorder en ré tu prend ton nouvel accordeur et au lieu que sa marque mi donc E et bien sa marquera ré donc D voila:! et les autres s'en suives! mais attention a ne pas casser tes cordes en gros ta guitare sera accordée comme sa (en patan du mi grave):
d
g
c
f
a
d
c'est ça hein? enfin je crois!
j'ai une cort x2, et j'aimerai l'accorder en "ré"
le problème c'est que quand je change le ton d'une corde sa donne un son très mauvais
et je pense que le vibrato en est la cause, alors je sait pas si il y a une réglage a effectuer
pour évité que le son soit si mauvais quand je change d'accord
j'ai une cort x2, et j'aimerai l'accorder en "ré"
le problème c'est que quand je change le ton d'une corde sa donne un son très mauvais
et je pense que le vibrato en est la cause, alors je sait pas si il y a une réglage a effectuer
pour évité que le son soit si mauvais quand je change d'accord
je sait pas être plus précis xD
si tu joue tes accords de la méme façon en drop qu'en standard c'est normal (je te prend pas pour un con mais si tu débute on sais jamais)
Sinon je pense pas qu'il y ai besoin de réglages spéciaux avec ce tye de vibrato, c'est pas un floyd. Mais je peut me tromper.
déjà il faudrait que tu nous dises si tu parles de tout accorder en Ré ou si tu veux juste un drop D.
ensuite si tu utilises du 9-42 en cordes il est possible que ce soit des spaghettis injouables quand tu accorde un ton en dessous.
après, dans l'hypothèse où il s'agirait d'un drop D, les powercords se jouent en barrés (et pas avec 2 ou 3 doigts comme en Mi parce les cordes ne seront plus:
MI
la
re
sol
si
mi
mais:
RE
la
re
sol
si
mi
bon je me suis relu et à mon avis ça a du t'embrouiller plus qu'autre chose mais on ne sait jamais