Micros seyour duncan

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Salut je vais prochainement changer les micros de ma iceman, cadeau d'anniversaire love , et je pensais à faire une config dimebucker, SH1.
Comme ça en bridge c'est gros son métal bien psycho et en sh1 c'est plus blues, nothing else matters, tout ça.
Par contre je ne sais pas si les micros se marient bien entre eux si quelqu'un pouvait me renseigner

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je crois que les micro peuvent aller ensemble, mais je ne pourrais pas te dire si sa colle avec la lutherie... les boss te le diront

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le dimebucker est un micro de boucher Bridge: 16.25 k
, le 59 un micro d'agneau blouze Neck: 7.43 k

mais c'est ce que dimebag utilisait, donc pas de raisons que ca le fasse pas!!

c'est comme la gibson BFG; un P90 en micro manche, un burstbucker3 en chevalet!
bim !!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
mais le dimebucker c'est pas plutot le Sh-13?
D'ailleur il parrait que ces micro ont un niveau de sortit plus élevé que les EMG actif hum
Tout autant que certains Di Marzio... interressant icon_cheesygrin

lsa

Star du Forum
957 messages
J'hésitais également entre le évolution (steve vai) et le dimebucker (dimebag).
Bon alors dimebucker et Sh 1 c'est GOOD

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
very good meme !! bravo bravo

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, c'était la config de Dimebag...
Par contre, il faudra tout de même s'attendre à un déséquilibre prononcé entre les deux micros.
En outre, il faut garder à l'esprit que le SH13 (Dimebucker) est un monstre pour le métal, mais qu'il sera handicapant pour d'autres styles de musique.
Mais si tu ne joues que du métal et que tu ne cherches donc pas la polyvalence, ça le fera très bien.

lsa

Star du Forum
957 messages
Bah en fait si un peu quand même mais pour les autres style le deuxième micro devrait faire son boulot sans souci.
Maintenant j'ai plus qu'à récupérer ses doigts dans sa tombe et ce sera nickel (comment ça psychopate? icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lsa
lsa a écrit :
Bah en fait si un peu quand même mais pour les autres style le deuxième micro devrait faire son boulot sans souci.
Maintenant j'ai plus qu'à récupérer ses doigts dans sa tombe et ce sera nickel (comment ça psychopate? icon_cheesygrin )

Avec l'autre micro... oui et non...
Disons que si tu veux jouer du gros rock à la ACDC, avec cette config de micros, ça va être un peu problématique...
Le SH1 sera excellent pour les sons clairs bien chaud, et pour tout ce qui est rock et solos style Slash sur (par exemple) Knocking on Heaven's Door.
Par contre, pour tout ce qui est riffs rock saignants et pour 80 % des parties lead, c'est le micro chevalet qui s'y colle... et avec le SH13, ça va pas être terrible...

Le SH13 est un excellent micro, mais il est tout sauf polyvalent. C'est un monstre pour le métal, et rien que pour le métal.
Donc, à toi de voir ce que tu veux jouer avec.
Pour le Metal, ce sera une arme absolue...
Mais si tu veux jouer du rock ou du hard plus "classique", il vaudrait mieux opter pour autre chose... Il y a pas mal de micros qui sont tout à fait capables de te donner un son énorme pour le Metal, tout en se montrant plus polyvalents pour aborder d'autres styles. Je pense par exemple à l'excellent SH11...

lsa

Star du Forum
957 messages
Ah dans ce cas le sh11 je pense que c'est mieux parceque les riffs saignant c'est la plupart de mes compos qui sonnent plus AC/DC que Pantera donc SH1/SH11

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
comme sur ma washburn, une configuration de fou...

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
fabioulet
fabioulet a écrit :

effectivement, ça doit sonner...

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
7ender
7ender a écrit :

fabioulet
fabioulet a écrit :

effectivement, ça doit sonner...

juste pour dire qu'il y a un TB-11 a vendre pour 40 € sur LA http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?f=18&t=8478&st=0&sk=t&sd=a&s...

@+
7ender

lsa

Star du Forum
957 messages
Au fait quelqu'un connait un luthier sur paris qui pourrait me le faire pas trop cher parceque sur la iceman ça m'a pas l'air pratique pour changer les micros étant donné qu'il faut passer par derrière et qu'on a pas vraiment la place de le faire surtout si on a deux mains gauche comme moi.
Sinon je sais qu'à total music il le font mais je pense qu'il faut avoir acheté les micros et la gratte chez eux.

Bonne journée

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, bien, gros, bridge, comme, dimebucker, config, faire

+