Achat d'une jazz bass amécircaine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur l'achat d'une Fender jazzbass américaine.
J'ai un niveau correct a la basse,et des économie.

J'ai déjà essayer elle me plait beaucoup.

Se serait pour jouer du punk rock!

Donc voilà le topos merci a vous!!! note-8 note-8 note-8

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
a mon avis, la jazz bass n'est pas super appropriée au domaine du punk... mais il y a la precision bass qui est surement plus typée rock et punk: http://www.thomann.de/fr/fender_s1_americanseries_precision_bass_rw_bsb.htm
celle la je la trouve particulièrement très belle love love
et au fait, c'est quoi ton budget?
t'avais quoi comme basse avant?
et ton ampli, c'est quoi?

edit: une superbe basse comme ca avec un ampli berhinger?? il faut investir dans un ampli!
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_basskick_bk100_basscombo.htm
il te faudra au moins un ampli comme ca pour avoir un bon son avec ta superbe basse!!!

J'ai un ampli behringer ultarbass 60 watt (actuélement en réparation^^).
La j'ai une Cort C4 que j'aime aussi mais je voudrais passer a un autre son.

L'idée de la jazz bass m'es venu en voyant des bassiste de punk rock (notamment mark hoppus (blink 182) jouer avec une jazz bass.

Oui mais mon ampli pourrai encore durer pas mal de temps et puis j'aime bien sont son même si c'est un berhinger. Comme il y des effets dessus enfin je vais bien réfléchir a tous sa. Car j'ai économiser longtemp pour pouvoir me lacheter... Merci beaucoup a toi

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
La précision Bass serait plus approprié (Blink182 n'est que l'exception qui confirme la règle wink ).
Pas besoin d'acheter une américaine, elles sont presque identique (qualité, son,...) que les mexicaines, mais coutent nettement plus chère! endesaccord1

C'est vrai que les mexicaine se sont améliorer (d'aprés guitar part n°162 icon_cheesygrin )

Donc bon et bien merci!

PS: J'ai essayer une précison basse (60éme anniversaire) elle sortait un son métallique bizar c'est la basse ou??

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Wap, je trouve aussi que les Précision Bass sortent des sons 'métaliques', claquants, et pas rond; certains aiment, si ce n'est pas ton cas, je pense qu'il faut que t'abandonne l'idée d'une Précision Bass...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouaip, a priori, une PB conviendrait mieux (son plus gras et plus lourd). D'ailleurs, Paul Simonon (The Clash) jouait sur PB.

Cela dit, la basse ne fait pas tout le son. Il y a aussi les doigts et l'ampli. Donc, une JB bien attaquée, ça peut le faire aussi.

L'avantage de la JB, c'est que le manche plus fin est plus facile à jouer mais certains préfèrent celui de la PB parce qu'il permet un meilleur maintien.

Son métallique, les PB ? Soit c'était des daubes, soit elles étaient branchées dans un petit ampli qui rendait mal les graves.

Une PB, ça a un son plutôt chaud (et même très chaud avec des cordes à filés plats et un bon vieil ampli à lampes, il suffit d'écouter James Jamerson pour s'en rendre compte).

Mais c'est vrai qu'une fois, j'ai essayé une PB US 2007 avec des cordes neuves et elle sonnait métallique. En plus, elle était mal réglée et ça frisait.

Sur la mienne (une PB Hot Rod US de 1999 avec micros vintage), j'ai un son bien lourd (et mat selon les réglages). Je peux avoir un son métallique en ouvrant la tonalité et en attaquant les cordes comme un bourrin pour qu'elles viennent taper sur les premières frettes). Quand c'est voulu, c'est pas gênant. Un Jumpin' Jack Flash qui claque à la basse, c'est sympa.

Bon, tous ça pour dire qu'une PB est tout indiquée pour ce que tu veux faire.

Les modèles Mex, il vaut mieux les essayer parce que la qualité est variable.

Les modèles Japan sont plus sûrs et mieux finis et à peine plus chers que les Mex.

Sinon, un bon plan pour envoyer du lourd, c'est la MusicMan Stingray. Y a qu'un son, mais c'est du tout bon.

Il y a les Fender-like aussi et en particulier les G&L mais aussi les Lakland, Sadowski, Tokai, Greco, etc. Et pourquoi pas un bon modèle Squier.

Autre possibilité mais plutôt pour un jeu au médiator : Rickenbaker. Pas faciles à trouver en France et c'est un budget. Mais c'est bon pour le rock pêchu.

Prends le temps de tester, de préférence avec l'ampli sur lequel tu vas jouer.

Parce que si tu testes sur un super ampli, tu risques d'être déçu quand tu joueras sur le tien s'il n'a pas les mêmes caractéristiques.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Ouah, sa devrait être la Précision Bass qu'était naze.
Sinon je n'ai pas très bien compris, la Stingray se rapproche plus de la PB ou de la JB ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Stingray, c'est du brutal. Donc plutôt côté PB mais avec un son à part.

Petite précision ( icon_cheesygrin ) : La JB a été conçue au départ pour être utilisée par les guitaristes qui voulaient se mettre à un vrai instrument. smile_cool Donc, corps plus fin, manche plus fin et son moins bestial pour pas leur faire peur. chanteur

loool
Meric pour ses bonnes paroles maitre

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, j'ai l'impression que tout ça n'intéresse pas beaucoup Epiphénomène qui ne vient plus sur son topic. C'est bien la peine de répondre smyleybleu

Edit : je viens de voir qu'il a clôturé son compte hum

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
bigbass
bigbass a écrit :

La JB a été conçue au départ pour être utilisée par les guitaristes qui voulaient se mettre à un vrai instrument.

la basse ? c'est quoi ça ??
et puis d'abord, la guitare, c'est mieux, ça a 6 cordes, voire meme 12 !!
plus y'a de corde, mieux ça sonne (mais du tout vrai, mais bon icon_cheesygrin )
bref... la basse, c'est un instrument de zbounn ! icon_cheesygrin hum

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bah, des basses à 5, 6, 7, 8, 11 et même 12 cordes, ça existe aussi smile_cool

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Bah, des basses à 5, 6, 7, 8, 11 et même 12 cordes, ça existe aussi smile_cool

icon_cheesygrin
tout de suite... moi je parle des guitares et de basses "classiques"

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Mais les basses à 5 et 6 cordes sont devenues des classiques icon_cheesygrin

Le problème, c'est que c'est trop facile à jouer, y a plus à démancher chanteur

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, des, fender, achat, jazz, bass, circaine, bonjour, aimerais

+