Je descends au la0 en strohbass (Contre la grave que peu de gens atteignent), je passe discrètement en poitrine vers le mi-fa 1, et passe en voix de tête vers le sol-la 3, et monte au sol 4 (Contre sol des ténors) et en fausset (Enfin les deux voix sont un peu dans les mêmes tessitures) je vais au si 4 ou do 5 avant de coincer ou des fois faire le sifflet. Mais je n'ai pas beaucoup travaillé ma voix. Peut-être que ce que j'appelle voix de tête est le fausset et que ce que j'appelle fausset et le flageolet. Et ce sont mes limites. Enfin, ça c'est en son par le nez (En fermant la bouche). On le redit encore une fois (qui apparamment n'est pas de trop) une tessiture, ça ne se détecte que chez une voix très travaillée d'abord, et non pas sur toute ton étendue, mais sur ta zone de confort ! Ca ne sert à rien d'avoir 15 octaves si ta zone de confort ne couvre qu'1,5 octave ! Donc voilà. Ne cherche pas à te classer trop tôt. C'est dangereux d'une part parce que ta voix n'est pas du tout travaillée, et encore moins mûre. Et d'autre part, c'est trop réducteur car après, on ne se contentera que de te faire chanter sur ton registre. Bref, du beau gachis. Bien à toi. J'aimerai travailler ma voix et irai voir un prof pour ça bientôt mais c'est pas si simple. Enfant, je chantais juste. www.poke-legend.com/etendue.wav et www.poke-legend.com/aigusfolie.wav et www.poke-legend.com/voixfantomon.mp3 . Ecoute, rares sont les gens qui gardent leurs voix d'enfants étant plus que jeune comme Vanessa Paradis. Et des sopranos n'étant plus adolescents, j'en ai pas vu des masses. Fais attention à ne pas casser ta voix. si tu as une voix d'homme, chante avec une voix d'homme... tu ne peux pas chanter avec la voix d'un autre... si tu regrettes d'avoir un peu 'zappé' ton enfance, ne vas pas 'zapper' le debut de ton adolescence. pour les aigus... je pense que tu devrais attendre les conseils d'un prof, parce que tu me fais peur, une voix c'est fragile, encore plus quand elle est juste formée tenter trop d'aigus sans un bon entraineur, peut couter tres cher... nodules, ou autres, je ne suis pas phoniatre, ni prof de chant mais je pense que tu devrais faire attention. Depuis que j'ai commencé à muer, je me sens triste et ça va mal. ![]() s'il parlait de toi je suis entièrement d'accord : j'ai vachement mal à la gorge rien que de t'entendre ![]() sinon, pour retrouver ta voix de gamin, y'a pas plus facile : une bonne paire de ciseaux et hop ! ![]() |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, sol, fausset, passe, enfin, des, aimerai, les, tessiture
+