je pose cette question pour minspirer de cette belle compo mais bon je suis pas sur que lai composer sur cette gamme ![]() ![]() ![]() Je ne suis pas sur que dans le forum débutant beaucoup de gens savent ce que c'est que composer une gamme ton par ton ou unitonique! Pourrais tu expliquer un peu plus ce que c'est? ![]() Merci La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse !!!
Do ré mi Fa# Sol# La# Par contre pour la placer celle-là ! A part sur accord V7 suivi de I, j'ai jamais réussi à la caser... Du coup je doute que le générique des simpsons soit construit la-dessus... Elle est plutot dissonante c'te gamme. Par contre, j'aime bien le compositeur de c'te musique, Danny Elfman, le type qui fait pas mal des bandes sons des films de Tim Burton. ++ par exemple en Gamme de La mineur on a Greensleeves de mozart ![]() Analyser des partoches est un bon reflexe. En plus pour la musique classique, lorsque les partitions sont des manuscrits autographes, ou des reproductions de plus de 70 ans(les années de guerre comptent double blah blah blah, loi du 11 mars 57 blah blah), c'est tombé dans le domaine public. Du coup, en cherchant un peu, on trouve. Par exemple la 9è de Beethoven http://www.dlib.indiana.edu/variations/scores/cab4188/large/index.html (y'en a pas mal aussi sur le site de la bnf) ++ ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : composer, ton, gamme, tout, monde, jaimerai, savoir, theme, des
+