Voila, j'aimerai bien enregister mes compo, mais je suis pas un pro de l'informatique.Je dispose du logiciel audacity ainsi que d'un autre logiciel de mixage, j'ai verifier que je disposai bien d'un enregistreur vocalsur mon PC en allant dans panneaut de configuration, mais je n'arrrive pas à enregistrer le moindre son, faut t-il un micro ?? comment doit-je procéder ?? merci de vos réponses !! ![]() Salut à + ![]() evidemment, si tu veux faire des voix, il te faut un micro... pour une guitare seche aussi, pour une electrique, on peut faire sans, mais c'est mieux avec. allez, explique un peu: oui alors c'est essentiellement pour enregistrer avec une guitare électrique, donc si je comprends bien on peut enregistrer soit avec un micro ou soit en branchant directement la guitare électrique au PC Pour les micro quel type de micro est préferable ? les micro, par exemple, pour parler sur msn ou autres, ou un réel micro ? Et en ce qui concerne le branchement de la guitare électrique au PC, comment faut t-il procéder ? Il y à une prise jack sur l'unité centrale ?? Merci de vos réponses ![]() Sa m'étonnerai que y ai une prise jack sur l'ordi ![]() Citation : Sa m'étonnerai que y ai une prise jack sur l'ordi si, si, il y a des prises jacks, au format 3,5, il faut un adaptateur pour passer en 6,35.. Si tu veux obtenir un bon resultat ,tu branches la sortie line out de ton ampli a l 'entrée line in de ta carte son . Brancher directement la guitare sur le PC ,ca me parait bizarre ,les micros de guitare n 'ont pas beaucoup de peche ,a essayer ..... Jp Si ton logiciel est compatible, on utilise en général des simus d'amplis ou d'effets http://gtrmusic.iquebec.com/guitarevst.htm Pour les gratuits Par contre, en effet, y'a des soucis de signal, la carte son n'est pas faite pour recevoir une gratte. J'ai jamais vraiment compris le pourquoi du comment, mais faut utiliser un truc du genre multieffet en mode bypass ou boitier de direct (DI), ou ampli et brancher dans l'entrée ligne. Sinon le signal est trop faible et les basses sont inaudibles (mais ca peut toujours "fonctionner") En branchant la gratte direct dans l'entrée micro, faut du doigté dans le réglage pour avoir un son correct. Pis faut faire gaffe à la saturation du "préamp" de la carte son qui est peut être la saturation la moins musicale que j'aie jamais entendue. ![]() M'enfin ca marche pas mal et c'est bien pratique... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : logiciel, bien, ponses, autre, ainsi, audacity, dispose, informatique, pro
+