Y a t'il une grosse différence de son entre une basse 34" et 35"? Je sais qu'un long diapason assure des notes plus graves et plus de sustain mais bon 1" c'est pas énorme ![]() Qu'en pensez-vous? C'est pas enorme, mais ca se sent au niveau des premieres cases. Quand tu repasses au format 34", tu respires! ![]() c'est si mechant que ça en haut du manche? mais question son ? Toi qui est metal krimor, la basse de tom Arraya est une 35"... C'est vrai que je sais pas si je l'ai deja entendu jouer au dela de la corde La... ![]() et un diapason court style 30 ou 32" c'est le top pour vadrouiller sur le manche alors! mais question son ca doit etre pas genial alors? ![]() concretement d'un point de vue son pur, on a plus de grave sur une 35" que sur une 32"? La difference est-elle flagrante a l'oreille? moi j'ai un diapason mais s'est pour accordé ![]() Et comment on sait si sa basse est 34" ou 35" ? (<"> c'est pouces, non ?) ![]() Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, le diapason est en fait la longueur en pouces entre le sillet et le chevalet si je ne dis pas de bêtises. Pour savoir quel est le diapason d'une basse il faut regarder sur le site constructeur ![]() Si quelqu'un peut apporter des précisions ou me corriger... Effectivement, enormement de warwick ont un diapason de 35", et la "longueu" du manche est accentue visuellement pas la petitese du corps de ces cheres allemandes!!! Quelqu'un connait une bonne basse à diapason court ? J'ai un handicap à la main gauche, et ca m'aide beaucoup pour toutes les notes en haut du manche. Seulement, je ne trouve que des modèles junior. Budget : 500-1000€ Merci. A votre avis, celle là elle vaut quoi : http://basse-electrique-frettee.hamer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,... ??? Vous croyez que ya moyen de changer les micro dessus ? |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : plus, diapason, pensez-, grosse, diff, rence, entre, basse, sais
+