mon pouce se détache

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magnatt

Petit causeur
15 messages
Bonjour les gens,

Mon pouce ne se détache pas de ma main, mais en fait, je remarque qu' au départ d' un morceau,
j'ai bien mon pouce sur le manche, puis si je dois beaucoup circuler sur ce dernier, revenir en arrière, etc etc, mon pouce se détache du manche.

Je suppose que c'est une erreur que je dois corriger desuite.
J'imagine que je dois avoir moins de force pour appuyer sur la corde en faisant ca.

Mais c'est pas facile dutout de jouer et se concentrer sur la tab, et en même temps vérifier que son pouce est collé au manche.

ca vous arrive aussi ? comment avez vous corrigé le tir ??

bonne soirée

wink tu veux dire que ton pouce n'est pas contre le manche??? j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire là wink

magnatt

Petit causeur
15 messages
oui, tout simplement, il n'est plus contre le manche, et donc ma main bouge un peu dans tout les sens.

mais c'est dur de surveiller ca tout le temps.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
concentre toi sur l'idée de faire comme une pince avec tes doigts, ou ta main. Sur certain accord tu peut mettre le manche dans le creux de ta paume avec le pouce qui dépasse au dessu du manche. Depend comment tu te sent à l'aise. Mais en temps normal tu est senssè garder le pouce dériére le manche pour avoir plus de force effectivement. Ca ne ma jamais poser probléme ça vient naturelement icon_redface De plus le manche n'est pas stable si tu le maintien pas avec le pouce, faut le tenir quoi wink

magnatt

Petit causeur
15 messages
oui, vais faire un effort sur ma tenue de manche wink

Ca va bien finir par aller.

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
----"Mon pouce ne se détache pas de ma main"---- C 'est deja un bon debut ,lol

Comment joues tu les accords si ton pouce se balade ,ca ne parait pas possible .
Je serai toi ,je jouerai beaucoup d 'accords pour "obliger" le pouce a venir appuyer derriere le manche et prendre le coup.

Jp

Rectifie ca vite... ou oublie les barrés...et la plupart des accords,et la....enfin bref oublie la guitare !!! travaille bien
bon courage wink

magnatt

Petit causeur
15 messages
en fait, je crois comprendre pourquoi mon pouce s'écarte du manche.
Quand j'arrive, on va dire à la 7 eme case et que je dois aller tout en haut avec mon petit doigt, j'ai vraiment dur, et quand j'ai déja mes doigts écarté et que je dois remonter avec mon petit doigt, mon pouce se détache un peu. ( je sais, c'est du chinoix , je vous l'accorde --> quoi ma guitare ?? bonne vanne houhou ...)
J'ai été voir sur youtube des vidéos de gens qui jouent le morceau que je joue, et je vois que leur méthode est différente, j'ai fais pareil, et maintenant, mon pouce reste contre le manche.

C'est avant tout un problème de placement de doigt je pense, j'essaye d'utiliser tout mes doigts au lieu de glisser d'une corde à l'autre avec le même doigt.
Quand je glisse, ca passe. wink

Oui, je sais , ca fait beaucoup de doigts.

bonne soirée

je vous dis pas la tete que j'ai fais en voyant le titre du topic ! xD icon_cheesygrin

Fais un morceau simple ou je sais pas de sgammes des trucs, et concetrent toi surtout sur ton pouce a ce quir este bien collé, pense d'abord a ca faut le faire longtemps je pense après ca rentre comme un automatisme qu'il reste collé .. ca serait dommage qu'il se detache completement icon_cheesygrin

oui je sais ... >>>[]

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Je ne sais pas si c'est la même chose que toi mais mon pouce commence perpendiculairement au manche pour finir en parallèleendesaccord1. Il a une tendance naturelle à vouloir rejoindre l'index.
Il va falloir que je ne fasse que des accords qui étouffent le Mi
C'est une mauvaise habitude prise au début endesaccord3 et pas facile de s'en débarasser. Surtout que j'ai tendance à rester sur le smêmes parties du manche (peu de vas et viens).
Ca se corrigera avec le temps et la pratique je pense.
Idem pour toi.

magnatt

Petit causeur
15 messages
oui, ca va aller, on va se serrer les coudes. wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pouce, dois, manche, tache, etc, main, erreur, suppose, arri

+