Je vais les faire monter par un ami qui s'y connait en électronique et qui a tout le matériel nécessaire...mais qui ne s'y connais pas en guitare. Faut juste que je lui dise ou souder les fils. ![]() D'après la notice des micros, il y a plusieurs montages possible, lequel dois-je prendre? Voici le lien: http://www.dimarzio.com/media/diagrams/4Conductor.pdf Je pense que c'est le première paragraphe qui correspond "Standard Humbucking Series Wiring". Mais dans ce paragraphe il y a deux façon de souder les fils vert et rouge. Et là, je sais pas laquelle est la bonne. Ils parlent d'inverser la phase d'un des micro... Autre question, quel type d'étain doit on utiliser pour les soudure? Dans les instructions ils conseillent "a soldering iron with a fine tip (25 to 45W) and thin rosin core solder for all connections". Voilà voilà, en éspérant que quelqu'un puisse me répondre!! ![]() Tu peux en mettre un côté chevalet mais pas 3... mets en un simplement en chevalet... 2 - Quand j'ai demandé conseil avant d'acheter les micros, aparemment ca ne posait de problèmes a personne. Y'en a pas un qui m'a dit "oh non mon dieu mets en qu'un". Ca ne pose pas problème non plus a mon profs, ni au magasin auquel j'ai demandé les prix pour le montage...enfin a personne quoi, vous êtes les premiers ![]() Donc au lieu de juste me dire "n'en met pas 3", ca serait bien de me dire pourquoi aussi. 3 - J'en connais qui l'on fait et il en sont très content. Donc maintenant j'aimerai avoir la réponse à ma question ![]() ![]() Vous donnez votre avis ok, mais justifiez vous au moins. Vous croyez que je vais vous écouter comme ça justement, juste parcequ'on me dit "mets en qu'un" ? Faudrait en dire en peu plus je pense. Une strato, c'est fait pour des simples sinon prends une autre guitare. zeroro a écrit : J'ai crié ? Ah bon Simplement, en passant à 3 humbrucker, tu va devoir procéder à la défonce du corps de la guitare pour pouvoir passer en micro double, et ton ami aparemment qui souhaite monter tes micros ne s'y connait pas en guitare, donc pour la défonce, va peut être voir un professionnel ![]() Je vais en mettre 3, et si ça me plait pas ben c'est pas la fin du monde, je les rechange pis c'est tout ![]() Citation : tu va devoir procéder à la défonce du corps Tu sais à quoi ils ressembles les DiMarzio ?? Ils sont au format single coil. ![]() zeroro a écrit :
Désolé! j'avais pas vu, ba dans ce cas, si ils ont en single coil, tu ne peux que tester, et si tu as déjà testé et que tu apprécies, pourquoi pas! De tout façon, si cela ne te plait pas, il y a toujours une possibilité de revente (mais je garderai tout de même un micro simple..). Mais ca me dis toujours pa comment souder les fifils ![]() Un humbucker en position chevalet te donne encore plus de polyvalence, et surtout, une saturation plus dense. Mais alors, le fait d'en mettre 3.......Premièrement, tu vas rater les positions intermédiaires, un régal ( confer Dire Straits ) et surtout, tu n'auras jamais LE son d'une strat. Maintenant pour les schémas électroniques, il doit y avoir matière sur le site seymour duncan, normalement. ![]() Déja ce sont des DiMarzio pas des Seymour Duncan. Et sur leur site il y a des schémas, j'ai même mis un lien. Mais le problème c'est que des schémas, il y en a toute une tripotée et je ne sais lequel je dois prendre ![]() Sur l'un c'est le fil rouge à la masse, sur l'autre c'est le vert... |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micros, doubles, stratocaster, voil, paragraphe, ils, dimarzio, souder
+