Oui, écoute les conseils de pascal.
Surtout évite de démonter ton chevalet parce que ça va être le bordel à remettre en place ! De plus ça peut être dangereux ! En effet, des gros ressorts retiennent ton chevalet en tension à l'arrière de la guitare (2 ou 3 ça dépend des grattes) et si tu les retires imprudemment ils risquent de te partir dans la figure ! (je crois que la tension c'est 160 kg non ? mais la je dis peut-être une très grosse connerie ^^) Bref j'ai déjà assisté à un ressort qui "saute" et crois moi, ça fait du dégat !
Alors essaie plutôt ça :
1. Pas de panique ! Et pas d'énervement surtout, ça sert jamais à rien de s'énerver sur sa guitare (la dernière fois que je l'ai fais j'ai pété 2 cordes ^^').
2. Regarde si ton vibrato ne te gène pas quand tu joues (si il n'est pas positionné en plein au dessus de tes cordes en gros), car si il est bien positionné, tu peux toujours le laisser comme ça le temps de voir quelqu'un qui s'y connais !
3. Essaie de voir si il fonctionne ou si il est tout à fait bloqué. J'entend par là essayer de s'en servir, donc tu joue une note et tu tire sur ton vibrato (de bas en haut, donc par rapport au corps de la gratte) mais pas trop fort non plus sinon il va te rester entre les mains. Quoi que faut déjà y aller pour arracher le vibrato, mais on sait jamais
Mais attention ! Avant de tirer un grand coup sur ton vibrato , vérifie que ton chevalet n'est pas "collé" au corps de la guitare, si il est à plat sur le corps ou si il y a "du mou", si il flotte légèrement. Au cas ou il serait "collé" au corps de la guitare (ce qui est souvent le cas sur les guitares neuves), tu ne sauras t'en servir qu'en poussant dessus, donc pousse dessus au lieu de tirer pour voir si il fonctionne
Par après il te faudra aller voir quelqu'un qui s'y connais un peu pour faire un réglage de la tension du chevalet histoire de "décoller" ton chevalet pour que tu puisse t'en servir dans les 2 sens
4. Si rien ne fonctionne, alors applique ce qu'a dis pascal et surtout prends ton temps pour essayer de dévisser le vibrato.
5. Si rien ne marche, deux voies s'offrent à toi :
- Aller voir dans un magasin et demander aux vendeurs ce qu'il covient de faire et si ils ne pourraient pas t'aider.
- Ouvrir la fenêtre et tenter le nouveau record du lancé de guitare.
Mais je te conseille vivement la première ^^
Voilà, en espérent t'avoir aidé ! (et désolé pour la tartine mais c'était nécessaire pour bien développer

)
Cordialement ArockalypSeer