Questions Singulières

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutations à tous,

cela fait maintenant deux ans que je commençai cet instrument fabuleux qu'est la guitare, je ne suis donc plus vraiment un débutant, je me débrouille normalement pour deux ans passés sur ma guitare, mais voila, il me semble que j'ai accumulés quelques lacunes tout à fait incommodantes.

Premièrement, en dépit de toutes ces heures passées à apprendre des riffs à la Slash, Angus, Jimmy et Cie, il me semble que je suis vraiment un très piètre guitariste rythmique; c'est d'autant plus ennuyeux que j'ai un excellent sens du rythme... Je n'arrive pas à improviser des rythmiques "gros son" hard rock, et quand je m'y essaie, ce ne sont que des power chords qui, même si ils sont dans la juste tonalité, donnent un résultat très singulier et très décousu et qui me déplait tout particulièrement. Ce qui fait que quand je commence à improviser une rythmique, je finis toujours en lead, cela est
lassant. Vous comprendez alors que j'éprouve quelque difficultés à composer.

Auriez-vous quelques conseils?

Deuxièmement, et c'est un problème purement technique, comment commencez-vous vos blues? Parce que entamer un blues en jouant tout de suite l'accord I c'est bien joli, commencer avec une phrase penta ça l'est autant, mais ca n'est guère original? Comment faites-vous?

Merci des réponses,

je vais commencé par la deuxième question, pour commencé un blues du moins c'est comme sa que je commence je fais un accord (la par exemple) et je monte d'un ton au dessus en restant en power chord, ensuite tu peux monté dans les aigus en faisant un si et ensuite tu fais une petite transition en faisant des barrés de la 7ème case à la troisième et tu reprend ton la, je sais pas si c'est clair, au pire je te ferais la tablature.
et pour ta première question, c'est toi qui le dis que tu sais pas faire des riffs, peutêtre que beaucoup de gens te trouveront très bon wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, tout, fait, improviser, rement, quelques, semble, pass, vraiment

+