accord !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

http://www.zikinf.com/articles/pratique-musicale/guitare/accords_base.php

est-ce que c'est bien pour apprendre les accords ???

hé j'ai pas compris un truc on me dit qu'il faut apprendre les accords mais est-ce que ces accords sont utiles dans une tablatures ( ça parait peut être evident pour certains mais moi nn ) je veux dire est-ce que un morceau yé composé que de ces accords ou des fois on s'en sert pas !!
je sais pas si vous avez compris icon_cheesygrin

je voudrais un maxi de renseignement sur ça mercii !! et désolé de mon noobisme icon_cheesygrin

c'est bien pour apprendre les accords de base, après sa peut servir sur une tablature mais ce ne sera pas écrit pareil sur une tab sa donnera sa pour un do par exemple:
-0
-1
-0
-2
-3
-0

ha donc dans les tablatures les "chiffres" forment les accords ??

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Les chiffres correspondent aux cases sur le manche, donc si il y a plusieurs chiffres les uns au dessus des autres ca fait un accord!!! Comme le Do juste au dessus! wink

La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse !!!

Sur ton lien tu as les principaux accords c'est bien de les connaîtres tous et puis même si tous ne sont pas forcément utilisé c'est déjà ça d'appris.

thefab

Petit causeur
87 messages
Oui, la plupart des accords mis dans ton liens sont intéressant a connaitre car ils reviennent souvent...

cela dit, dans mon cas, je n'ai jamais étudier a proprement parler des accords, je les ai appris au fur et a mesure de travailler des musiques...

omp

Moi j'prefère ceux de partoch icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

Y'a pas les doigtés (parce que filer le doigté, c'est limite de l'assistanat), par contre les cordes à gratter ou non et les fondamentales sont correctement indiquées (parce que ça, le débutant ne peut pas toujours le trouver tout seul)

++

attention, voici la question la plus conne que vous aurez jamais entendu sur ce forum :

a quoi ils servent les accords ? je veux dire la y'a que des acords sur les premieres case alors que la plupart des morceau ils sont joué vers le milieu du manche ( enfin celle que je vois ), heu aussi moi c'est de la guitare electrique que je veux jouer les accord la c'est pour la accoustique ou c'est pareille ???

quand on joue au milieu du manche est-ce aussi un accord ???

merci de repondre j'y comprends rien :S

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
oui un accord peu être joué au milieu du manche (ou ailleurs); on a alors souvent affaire à des accords barrés (donc avec un doigt qui appuie sur plusieurs cordes en même temps)
alors pourquoi les faire en milieu de manche qu'au début? ben ça va dépendre du morceau: ça peut être par facilité, pour le rythme, parce que ça sonne pas tout à fait pareil,...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, -ce, apprendre, ces, compris, les, utiles, faut, dit

+