droitier ou gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tonio

3 messages
icon_redface bonjour a toutes et a tous, je suis débutant et j'ai une question bête : je suis droitier, mais quand je simule un morceau sans guitare j'aurais tendance a tenir le manche de la main droite et a gratter les cordes de la main gauche, est ce un signe ou es ce qu'il y a aucune importance.
je vous remercie par avance, et excuser moi encore d'avoir posé se genre de question
TONIO icon_redface icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu es peut-être ambidextre ou gaucher contrarié.

Si tu es vraiment plus à l'aise en gaucher, joue en gaucher mais c'est quand même plus simple de jouer en droitier (pour trouver du matériel par exemple).

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Vu que tu débutes, tu n'as aucun automatisme, cela saura donc la même chose que tu commences en droitier ou en gaucher. Je te recommande de commencer en droitier car c'est plus simple dans le sens ou tu croiseras plus de gratteux droitiers (donc plus simple pour te montrer un plan par exemple) et que le matos pour droitier est moins cher et plus fourni. Maintenant si vraiment tu sens qu'il faut commencer en gaucher, vas-y !

Le mieu c'est que t'essaye les deux (pas en simulation de morceau) et que tu regardes comment tu es le plus a l'aise.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
j'avais le meme probleme au debut
mais finalement je jou en droitier

je pense que c'est mieu que t'essaye pour voir ...
icon_cheesygrin

tonio

3 messages
chanteur merci a tous me voila rassuré j'ai plus qu'a bosser, et cela devrait bien se passer
MERCI POUR VOS REPONSES RAPIDES TONIO chanteur

tonio

3 messages
Merci pour ta reponse a+ sur le forum
TONIO

Bonjour tout le monde,
Moi j'a un peux le même probleme sauf que j'ai commençé a graté en droitier smiley-guitar pendant deux semaine et etant donné que je suis gaucher dans le vie j'ai demandez a une personne et elle m'a dit de changer le plus rapidement possible et donc j'ai changer.
Maintenant avec ma main gauche les rytmes sonc super simple au mediat' mais pour les accord (comme le barré de fa)ou je galere plus que quand j'etait en droitier.C'est normal ???

Bonsoir
Moi je tiens le manche avec la main gauche et je gratte celle de droite.
Je suis bien droitière quand je joue hein ?!

J'ai un doute.
icon_redface

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : droitier, main, question, manche, tenir, tendance, aurais, guitare, droite

+