micro inconnu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
salut a tous

aujourd'hui, je suis allé dans un magasin genre "tr°c de l'île" (vive la censure icon_cheesygrin ) et j'ai vu un micro de gratte electrique pour 30 € .

Il etait dans un emballage de DiMarzio ( DP-165 "the breed" ), mais en fait, en cherchant des specifications sur le micro en question, je me suis rendu compte que c'etait pas un DiMarzio (le dimarzio a 4 fils, celui la en a que 2 etc... ) .

Et en fait, le probleme, c'est que je ne connais pas du tout l'origine du micro...
Il y a un "F" derriere, ce qui me fais penser que c'est un "F-spaced", mais sinon, rien d'autre n'est ecrit...

avez vous des idées de l'origine de l'objet ??
photos a venir (en fait, il est tout c°n, ce micro !! )

@+
7ender

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
A mon avis, c'est quelqu'un qui a acheté un DiMarzio pour le mettre sur sa pelle et qui a mis son ancien micro dans la boite du DiMarzio en espèrant le faire passer pour un DiMarzio...
En plus y'a pas de numéro de série, de marque... Dur de l'identifier...

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
A mon avis, c'est quelqu'un qui a acheté un DiMarzio pour le mettre sur sa pelle et qui a mis son ancien micro dans la boite du DiMarzio en espèrant le faire passer pour un DiMarzio...

c'est ce que je pense aussi...
personne n'a d'idée ?

si ça peux aider, l'isolant est jaune, et il y a un blindage + un fl blanc a l'interieur...
je sais aussi que le fil est du SONY, parce qu'il porte la reference vw-1SC, qui est le modele de fil...

sinon, pas de n° de serie...

@+
7ender

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je te dis que vu l'usure avec les rayures et tout + je pense pareil que funkpunk, le micro ne vaut rien

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
touf man
touf man a écrit :
Je te dis que vu l'usure avec les rayures et tout + je pense pareil que funkpunk, le micro ne vaut rien

ta remarque n'est vraiment pas constructive !!

immagine... un vieux P90 Gibson, rayé de partout, c'est pas un bon micro ??

apres, je ne l'ai pas entendu, mais il ressemble a n'importe quel micro humbucker open-coil !!

enfin... c'est ton avis, pas le miens...

@+ 7ender

Aujourd'hui, j'ai appris qu'un micro rayé est un micro qui ne vaut rien!!
Mais passons,
tu sans 7ender, le meilleur moyen est de tester malgré tout, si ça se trouve c'est un diMarzio, qui sait? comme tu ne connaît la référence de ce micro...
Du bricolage s'impose

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
oui... surtout que j'ai un projet telecaster en cours... peut etre en micro manche !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hum hum... J'ai eu sur le coup une lueur d'espoir, suivie d'une rapide désillusion.

Sur le coup, en regardant le châssis percé de 6 trous pour le passage d'une rangée de plots réglables (vis) et... pas de plots réglables, j'ai cru à un micro Gibson...
Gibson a en effet monté des versions non réglables des micros 490R et 498T qui ressemblaient à ça sur certaines de leurs grattes (notamment certaines SG)...

Pis déception, car en y regardant de plus près, il ne peut pas s'agir de ça.
Ce micro est manifestement un modèle bas de gamme :
- pas de plots réglables, ce qui est très rare au niveau des micros milieu/haut de gamme. Ca existe, mais c'est vraiment très peu fréquent.
- et surtout, les fils ! Gaine cheap, blindage à peine symbolique...Jamais vu ça sur du micro haut de gamme.
- enfin, sur les micros de marque, le logo de la marque apparaît toujours quelque part.

Ce qui est en tout cas sûr à 200 %, c'est qu'il ne s'agit pas d'un Di Marzio.

Pour être sûr du verdict, il y a un moyen assez simple : tu regardes sous les bobines (entre le support et les bobines, en fait) s'il y a un méchant aimant gris en contact avec les plots pour les aimanter. Si c'est le cas, c'est que ce micro est une sinistre daube...

Cela étant, pour 30 euros, tu peux avoir un bon humbucker chez Guitarfetish, voire chez Luthimate...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
Cela étant, pour 30 euros, tu peux avoir un bon humbucker chez Guitarfetish, voire chez Luthimate...

J'allais le dire...
enfin au moins chez guitar fetish

le dollar est pas vaillant mon bon monsieur...
faut en profiter!

j'adore mon vintage 59'
et mon fat pat.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pascal a raison a 200%
prends pas de risque
va voir monsieur dollar

Chez guitarfetish, c'est le pied
un crunchy paf
pour arracher le papier peint
ou pour du bon crémeux
le vintage 59

pascal sincèrement
j'adore tes messages
clairs, concis
cool quoi

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
syle
syle a écrit :

Pour être sûr du verdict, il y a un moyen assez simple : tu regardes sous les bobines (entre le support et les bobines, en fait) s'il y a un méchant aimant gris en contact avec les plots pour les aimanter.

bah... ouais, c'est un gros aimant gris...
puta!n, j'suis vert, j'me suis fais escroquer... c'est déguel@sse !!
enfin... j'vais le monter sur un support en bois, pour le mettre sur mon acoustique... icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'dis ca j'dis rien, mais t'es quand meme une petite andouille, parce que pour 30 euros, depouis le temps qu'on te rabache GFS GFS GFS GFS....

va te plaindre au gars dis lui de te rembourser que c pas un dimarzio, ca coute rien d'essayer

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
corey-le-bourrin a écrit :
j'dis ca j'dis rien, mais t'es quand meme une petite andouille, parce que pour 30 euros, depouis le temps qu'on te rabache GFS GFS GFS GFS....

va te plaindre au gars dis lui de te rembourser que c pas un dimarzio, ca coute rien d'essayer

ouais, mais en fait, j'ai fais du forcing a mon pere, pour qu'il m'achete ce "DiMarzio", qui etait si peu cher endesaccord3 endesaccord3
donc je vais essayer de le ramener, mais c'est pas gagné...

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, fait, dimarzio, des, tout, origine, etait, censure, gratte

+