Jouer un accord?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

asnr

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
Rebonjour,c'est encore moi. icon_cheesygrin

Voila,j'ai décidé de commencé a apprendre a jouer avec les accords.
Après une petite recherche,"unintended" de Muse serait pas mal pour commencer.Comme c'est un musique que j'adore,je me dit:pourquoi pas?

Mais plusieurs problèmes se posent : sad

J'avait trouvé la partoche avec les accords,mais je la trouve plus,si quelqu'un l'a sous la main,jlui serait reconnaissant de me la montrer.

Une partition du genre : A C G (j'invente la) ca veut dire que je dois jouer ces accords en boucle?

Et question la plus bète sans doute:je positionnne mais doigt de la main gauche selon l'accord,une fois les doigts en position,je dois gratter chaque corde a la suite? (et dans quel sens?)Ou bien je dois toutes les gratter en mème temps?

Voiiiiila merci d'avance. icon_redface

asnr
asnr a écrit :
Rebonjour,c'est encore moi. icon_cheesygrin

Voila,j'ai décidé de commencé a apprendre a jouer avec les accords.
Après une petite recherche,"unintended" de Muse serait pas mal pour commencer.Comme c'est un musique que j'adore,je me dit:pourquoi pas?

Mais plusieurs problèmes se posent : sad

J'avait trouvé la partoche avec les accords,mais je la trouve plus,si quelqu'un l'a sous la main,jlui serait reconnaissant de me la montrer.

Une partition du genre : A C G (j'invente la) ca veut dire que je dois jouer ces accords en boucle?

Et question la plus bète sans doute:je positionnne mais doigt de la main gauche selon l'accord,une fois les doigts en position,je dois gratter chaque corde a la suite? (et dans quel sens?)Ou bien je dois toutes les gratter en mème temps?

Voiiiiila merci d'avance. icon_redface

salut!
bon j'ai pas la partoch si je la trouve je te file les accords, quand tu as A C G c'est les accords qu'il y a dans le morceau, en général ils sont dans l'ordre donc en fonction du morceau tu vas joué une ou plusieurs mesure de l'accord.
et pour finir si le morceau se joue en arpège tu toucheras les cordes une par une sinon ben tu fouètte tout sa icon_cheesygrin

bon j'ai les accords autant te dire que tu as pas pris le morceau le plus simple et tu as pas de chance c'est en arpège donc sa commence comme sa:
E-Eadd11-E6-C7M/5-Em-B7-Am-D-G-C-Emadd9-G7M/5-AmG-Am/F#-Asus2/F-Esus4-A7M

si tu ne sais pas comment joué ces accords je te les enverrais sous forme tablature wink

asnr

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
En arpège,on peut très bien joue au médiator ou je me trompe?Parce que dans le vidéo du site il joue avec plusieurs doigts.

Sinon...heu j'avoue que j'aurait un peu de mal a jouer ce que tu me propose,j'arrive a peine a me servir de ma main gauche correctement pour l'instant donc. razz

Moi j'ai trouvé ca,mais c'est correct?
Il suffit de jouer lentement et en arpège les accords suivants :

E Am D G C B E

Sinon un bon morceau pour commencer a jouer avec les accords? icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je te conseil de commencer avec quelque chose de beacoup plus facile comme Other Side des Red Hot car il y a une très bonne rythmique à bien travailler et Nirvana, Come as you are. Surtout ne pas s'arrêter au riff et faire la chanson en entière.

asnr

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
"Death to birth" (la version du film) me parait pas mal non plus:
---------------------------------------------------------
--------1-----------1-----------0----------0-------------
------2---2-------2---2-------1---1------1---------------
----2-------2---2-------2---2-------2--2-----------------
--0-----------0-----------2-----------2------------------
---------------------------------------------------------
Ca a l'air bien pour entrainer la main gauche,vous en pensez quoi? smile

c'est très bon pour commencé, les morceaux que t'as conseillé touf man sont pas mal aussi, mais faut pas levé la barre trop haut parce que tu vas être dégouté de la gratte

omp

Salut !

Citation :
Comme c'est un musique que j'adore

Ca vaut ptet le coup d'insister alors !

Si c'est ce truc là : http://fr.youtube.com/watch?v=92wD8dQ_B54

Ben j'le jouerais comme ça

---------------0-----------|-------------0-------------|--------
---------0--------0-----0--|-------1---------1------1--|--------
------1-----1--------1-----|----2------2---------2-----|--------
---------------------------|---------------------------|--------
---------------------------|-0-------------------------|--------
--0------------------------|---------------------------|--------
..E..........................Am...........................D

Avec les accords que t'avais donné
E Am D G C B E E7

Par contre, je remplacerais le B par un B7 : x21202
Ca sonne mieux, et ca évite le barré (même si ca te force à utiliser le petit doigt)
Et j'ai rajouté un E7 à la fin, parce qu'il manque une mesure sinon, et E7, j'trouve qu'il sonne pas mal : 022130

6 accords, ca fait beaucoup pour débuter, mais le tempo est lent, donc y'a moyen... Garde le toi sous le coude.

En esperant que ca t'aide

Bonne smiley-guitar
++

Je confirme le B7 smile_cool

asnr

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
Merci omp.
J'y vois un peu plus clair la.Je vais me mettre a bosser mes accords donc. icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Si bien de lui donner des arpèges mais il faut lui donner l'accord ou la position des doigts et c'est sa l'avantage d'un prof lorsqu'on débute.

omp

Les positions elles sont déjà sur partoch wink http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

Les doigtés, je ne les donne jamais, et j'aime pas qu'on me les file comme le sens des coups de médiators, sauf cas très particulier, mais c'est vrai que c'est assez subjectif comme avis...

Le prof, j'espere qu'il apporte d'autres choses : il oriente les choix des morceaux et des exercices, il observe beaucoup, conseille, corrige, écoute etc... Filer des positions et des doigtés, un bouquin peut le faire je trouve wink

++

+1
Un ( ou deux pour completer) livres , dedans t'as des accords, des doigtés, des arpeges, des gammes, et de l'harmonie, du rythme avec les cd inclus dedans. Que tu sois debutant ou pas, c'est une mine d'or , pleins d'infos a travailler et a appliquer musicalement.

Le prof je suis d'avis d'omp il t'oriente et te corrige. C'est tout.
C'est pour ca que je conseille q'un ou 2 cours par mois . Pas besoin de la formule traditionnele 4 cours/m. (Arrivé au cours suivant , tu maitrise pas la moitiée que t'as vu la semaine derniere...)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Mais c'est parfois interessant d'avoir un suivi régulier et fréquent.
Pour se remotiver, poser des questions, évaluer souvent sa progression, ...
Cela dit, si l'on est vraiment motivé, tu as raison, un cours ou deux par mois peut suffir.

asnr
asnr a écrit :
En arpège,on peut très bien joue au médiator ou je me trompe?Parce que dans le vidéo du site il joue avec plusieurs doigts.

Sinon...heu j'avoue que j'aurait un peu de mal a jouer ce que tu me propose,j'arrive a peine a me servir de ma main gauche correctement pour l'instant donc. razz

Moi j'ai trouvé ca,mais c'est correct?
Il suffit de jouer lentement et en arpège les accords suivants :

E Am D G C B E

Sinon un bon morceau pour commencer a jouer avec les accords? icon_cheesygrin

tes accords donne en arpege Unintented de Muse.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, accords, dois, serait, plus, accord, gratter, main

+