passé d'une Guitare électrique a guitare sèche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

je suis l'heureux possesseur d'une yamaha pacifica 112, guitare electrique vraiment sympa

mais aprés 4 ou 5 mois de guitare je me rend compte que ... bein c'est bien mais bof quoi,
pendant une fête, un amis a enmené sa guitare sèche et j'ais trouvé ca vraiment agréable a joué,

je ne souhaite pas vendre ma guitare elec, mais en trouvé une seche pas chère, mais pensé vous que dans un budget de 100€ c'est trouvable ? j'ais dépensé 375€ pour ma gratte electrique+ampli etc etc, donc le budget de la seche est rikiki

conaissait vous une guitare seche de debutant qui soit intéréssante ?

ensuite sachant que sur une sèche je préfererais joué du blues/rock acoustique (mais rock doux)
il faut que je recherche dans quel sous-catégorie ? 1/2 1/4 ? je ne sais même pas a quoi cela correspond sad

encore une dernière question, la plus importante, quand j'ais joué sur la guitare de mon amis, jme suis rendu compte que j'arrivais a peine a allé j'usque a la 12e case, a cause du corp de la guitare trop volumineux je n'y arrive pas ! est-ce normal ? toute les sèche sont comme ca ?

voila je vous remerci d'accorder quelque minute a la lecture et a la réponse de mon sujet

bonne soirée a tous

tu préfère une acoustique (pas de préamps) ou une électro-acoustique (avec préamps)??
sinon regarde chez cort ils font de bonnes grattes à petit prix wink

Quand tu dis "sèche" c'est classique ou folk?

Salut,

100€ ça risque d'être un peu léger.

Dans les guitares acoustiques, il y a soit des guitares full contre plaqué, à table massive, à table massive et dos massive et éclisse contre plaquées, etc.

Le plus interessant étant une table massive, on en trouve pour un peu moins de 200€.

Je te conseille de faire un tour ici http://www.thomann.de/fr/cat_PG_1.html?gf=guitares_dreadnought&oa=pra
Là ce sont des dreadnought, donc comme certainement celle que tu as vue. Elle n'ont pas de pan coupé (cuteaway) donc l'accès aux notes aigues n'est pas évident, c'est pas le but de ce genre de guitare non plus.

Pour voir un peu ce qu'on y trouve, mais ce qui ressort assez souvent c'est la Cort Earth.

http://www.distrizic.com/images/andaluza/and206.jpg Salut copie ce lien dans ton navigateur (si tu veux)tu as appris avec une éléctrique ?? smiley-guitar

100€ ça fait très léger pour une accoustique. N'oublie que l'accoustique n'a que la qualité de son bois pour donner du son.
Par contre c'est surprenant que tu aies trouvée l'accoustique plus agréable à jouer que l'électrique icon_cheesygrin

Salut gmparadise mais tu peux avoir de bonnes grattes a 50 60 € des takaùines ou des yamhas c'est suffisant non ??

valemtymes a écrit :
Salut gmparadise mais tu peux avoir de bonnes grattes a 50 60 € des takaùines ou des yamhas c'est suffisant non ??

Gné ?

gné ??? je ne parle pas le sms endesaccord1

Ce n'est aucunement du langage sms, mais l'expression idiomatique djeunes qui exprime l'incompréhension, voire la stupeur, quant à ton intervention.

Et non tu ne peux pas avoir de bonnes Takamine pour 50-60€. Ni même chez Yamaha.

Takaùines ou des yamhas ce sont des marques polonaises non icon_cheesygrin ?
Sinon pour 50 euros tu peux en avoir une chez auchan. J'ai testé, ça sonne pas mais c'est pas déagréable à jouer c'est déjà ça.

Allez faire un tour dans un magasin de musique SVP maitre hammer

minimum yamha 56 €

A ce tarif-là, ça ne sera pas une bonne.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, che, jou, seche, ais, etc, rock, trouv, electrique

+