corde cassée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
une question, une corde ayayant cassée, vaut il mieux remplacée la corde en question, ou le jeu complet (j'en ai un toujours d'avance...)
Merci
@++

ba si ca fait 2 semaines que tu les as changees, pas la peine de tout bouger ! Moi je les change tous les 3 mois en jouant une ptite heure par jour, donc a toi de voir smile
si tes cordes te paraissent encore belles, c est peut etre pas la peine de tout changer smile

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Moi je profite pour toutes les changer quand les cordes commencent à être ' rincées' ( elles deviennent rêches et noires )/

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Noires, faut vraiment avoir les mains sales ou prendre de la qualité de merde...

Quand je dis 'noires', je veux dire OXYDEES, rien à voir avec la qualité. Ce n'est que de l'usure.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ouai parce que noir ^^ sur une de mes grattes que j'en fais rien y'a sa mais elles sont vraiment noires parce que les cordes c'est de la merde

merci de vos reponses...
J'ai cette gratte depuis 1 mois, je joue assez souvent et les cordes ne sont plus brillantes, elles sont devenues oxydées, meme si je les essuie un peu a la fin de chaque seances....

C'est du 9-42 d'origine, ça casse peut etre plus facilement aussi...

Merci en tout cas !
@++

effectivement, 9-42 c'est fin, mais au bout d'un mois ça fait tout de même court...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La mienne était en 9-42 le jeu a duré 2 semaines! bon c'est vrai que je joue 2h par jours mais en 9-42, un bend un peu appuyé et paf une balafre sur la joue! lol

Sincèrement passes au moins au 10-49 ça te feras pas une grosse différence mais ça seras déja plus solide! hammer

Merci a tous...

En fait j'hesite a changer de tirand, car j'ai lu que changement de tirant = souvent reglage du manche... J'ai deja eu une histoire de dingue avec cette gratte, une SA260 ibanez, acheter neuve, elle frisait, retour magasin, une semaine apres, je la reprend et paf, reffrisage, je la ramene; diagnostic, une frette decollé, echange standard, mais pas en rayon, commande, perte encore de un mois... Celle que j'ai est super bien regle, et j'ai vraiment pas tres envie de recommencer le cirque du reglage....
J'y viendrais peut etre quand mes doigt serons plus costaux LOL

Merci encore....

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Faut pas changer de tirant si les cordes ont une tension qui te convient. Il ne faut passer à autre chose que si tu sens vraiment que c'est trop tendu, ou pas assez.
Mais pour les réglages de manche, ça ne se fait que quand le tirant change pas mal. Passer d'un 9-42 à un 10-46 pour exemple, ne nécessite souvent pas de réglage du tout.

Pas de chance pour ta Ibanez !

Ok..
pour l'instant, cela me convient bien, pas de soucis, meme pour les barrés, bref je profite de ma new gratte, et j'essaye d'apprendre.. (meme si on voudrais tous etre des betes tout de suite !! )lol
@++

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, question, cass, merci, avance, toujours, complet, jeu, remplac

+