je viens d'acheter une oscar shmidt by washburn OX10, je vais donc commencer la guitare, je voulais vous demander si il est necessaire d'apprendre le solfege pour en jouer, si ce n'est pas la peine ( j'aimerai beaucoups ![]() merci a+ Tous mes potes qui on fait ça ont zapper le solfège... L'idéal c'est un prof en ligne ( je fais des cours en ligne si tu veux ) ou en vrai qui te permettent d'apprendre les chansons qui te plaisent donc tu t'éclate tout en mettant des accords dedans ! Donc tu apprends tout en t'éclatant pas comme un *** a lire ta méthode et a pas capter ce qu'il faut faire. Puis bien sur, au début il te faut un accordeur sinon tu vas avoir du mal. touf man a écrit : Non fais pas cette méthode... Ouais mais les cours ne sont pas a la portée de toutes les bourses... Il faut trouver un compromis car en apprenant les accords directement tu pourra jouer des morceaux sympas pour toi mais si tu veux un jour t'insérer dans un groupe tu auras plus de mal à parler le langage "musicien". Un minimum de solfège est donc nécessaire, tiens je te donne la base de la base (grosse corde à petite corde) Mi(grave), La, Ré, Sol, Si, Mi(aigu) ![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse !!!
exemple : highway to hell (AC/DC) C'est exactement ce qu'il faut faire ! ![]() touf man a écrit : Non fais pas cette méthode... Oua toufman comment qu'il vend ses cours en ligne. ![]() Je suis d'accord avec vous mais il lui faut bien un bouquin ou son noté tout les accords sinon il ne les connaitras pas, je ne voulais pas du tout parlé d'une méthode. Et ya aussi quelque chanson de téléphone que tu peus faire pour commencer. Tcho mon frere il me conseille vivement de prendre quand même des cours a l'école de musique, vous en pensez quoi ??? sinon quel bouquin me conseillerez vous pour debuter ?? je suis un ultra débutant j'en ai jamais fait donc un bouquin qui prend tout du debut !! merci a+ !!! Mais je ne suis pas sur que dans ton école de musique il y ait des cours de guitare électrique. Rien ne t'empêche d'apprendre les bases sur une classique pour après revenir à l'électrique (c'est que j'ai fait). Niveau méthode de guitare je te conseille la guitare pour les nuls (pour folk, classique et électrique) ou la guitare électrique pour les nuls, très boonne édition anglaise traduite en français il me semble. C'est un truc de scout avec tous les accords repertoriés et plein de chansons... ![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse !!!
si quelqu'un l'a déja essayé peut-t-il me dire si c'est efficace quand on est vraiment debutant et si ils expliquent tout merci bien a+ !!! ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, guitare, solfege, beaucoups, electrique, bonjour, viens, acheter, oscar
+