Nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous.
J'ai décidé de me mettre a la guitare, je ne connais pas trop le solfege mais je suis prete a apprendre et je suis plutot motivée.
Je n'ai pas encore acheter ma premiere guitare.
Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum et j'aurai aimé avoir quelques conseils.
Je suis gauchere, ça commence bien, mais finalement ne sais pas trop si je prend une guitare pour gaucher ou droitier.
Quels conseil pour un premier achat sachant que je ne veux pas me ruiner.
A tous par avance merci

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Salut à toi, et bienvenue sur ce forum !

La motivation, c'est l'essentiel, t'as donc déjà fait la moitié du chemin ! L'autre, c'est la garder, mais ça c'est une autre paire de manches icon_cheesygrin
Le solfège, c'est vrai que sans être indispensable (mais presque quand même), c'est très, très utile. Surtout quand tu veux jouer en groupe, pour communiquer rapidement avec tout le monde ; mais aussi et surtout pour lire les partitions... les tablatures c'est bien joli, mais le rythme est pas indiqué dessus !
Tout ça pour ne rien dire, en fait, à part que c'est bien d'être motivée par l'apprentissage du solfège icon_cheesygrin

Pour ta première guitare, tu veux t'orienter a priori vers une folk ou une électrique ?
Sachant que je pense qu'il vaut mieux commencer par une guitare sèche (classique ou folk), on prend moins de mauvaises habitudes, et le jeu est plus précis et plus franc.
Faudrait que tu nous dises ce que tu entends par "ne pas te ruiner" aussi... Tu comptes mettre combien dedans ?

Pour finir, je suis gauchère aussi, et j'ai choisi de commencer en droitière :
Si tu vas jouer chez d'autres, tu pourras jouer sur leurs guitares plus facilement !
Dans les magasins, il n'y a pas beaucoup d'instruments gauchers... Les marques ne font pas beaucoup de modèles non plus, et ils sont généralement plus chers (moins de production oblige).

http://partoch.com.miniville.fr/ind http://partoch.com.miniville.fr/

Razielspectral, c'est vraiment moche, appelez moi plutôt RS, ou Pauline, j'préfère icon_cheesygrin
Merci pour tes conseils.
je pense y mettre aux alentours de 150 euros, mais je dois avouer que je ne connais pas vraiment les prix.
Je pensais plus a une folk pour débuter.
J'ai pas mal de temps libre en ce moment c'est pour ça que j'ai decidé de me lancer.
Connais tu des sites ou l'on puisse acheter un bon produit et surtout quelle marque de guitare
Merci

salut ,
je debute , heu depuis 6 mois
je suis gaucher et au magasin je sentais pas du tout la guitare en droitier .
ca doit etre une question de feeling , certainement , lemieux c'est d'essayer ,)
c'est vrai qu'en gaucher il y moins d'offres et parfois plus chere .
je commence sur folk egalement , c'est dur et je confirme grosse motivation indispensable si vouloir progresser icon_cheesygrin

Salut, moi aussi je suis débutant(4 mois ) mais je commence par guitare classique, j'ai une guitare électrique aussi...mais franchement jte déconseille la folk parce qu'elle fait mal aux doigts et c'est pas très bon....
t'en aura marre et tout...
la guitare classique c'est le mieu et pis apres si tu veux une ugitare électrique tu y met 400€ comme moi

a+

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Je ne suis pas capable d'expliquer completement,

mais je sais que certains type de gauchers peuvent jouer en droitiers,
certains ne peuvent pas...

pour ma fille gai=uchere, j'ai fait le pari,
elle joue de la basse en droitier.

Je pense que meme debutant,
il faut essayer en magasin,
et voir si on le sent...

sa fait 25 ans que mon père joue de la basse et il joue sur une mm droitière

merci pour vos conseils.
je presume que la meilleure chose a faire est d'aller en magasin essayer la guitare des deux mains.
Pourriez vous me conseillez une marque?
J'habite dans une petite ville et a mon avis le vendeur va me voir arriver si je ne m'y connais pas un minimum.
Me dire un peu ce que je dois prendre pour débuter.
Merci

Cort ou Takamine,ce sont des bonnes marques.Ne choisi pas Stagg vu leur piètre qualité.

j'ai vu une Cort Earth 70 et une Takamine G series G320 dans mes prix

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
Cort Earth 70

si j'etais toi,
c'est le choix que je ferais

je me demande si elle existe en gaucher... http://www.thomann.de/fr/epiphone_hummingbird.htm

si elle existe essaye la on sait jamais wink

la meilleure chose a faire est effectivement de l'essayer.
Mon neveu joue de la guitare, il m'a donc preter une des siennes pour voir ce que cela donne.
Je vais donc essayer ça ce soir.
il va egalement m'accompagner au magasin de musique pour acheter la mienne dans une dizaine de jour, histoire de ne pas me faire refiler n'importe quoi

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, par, trop, merci, forum, hasard, peu, tomb, premiere

+