Aide pour #

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

myina

2 messages
Salut tout le monde.

J'ai tout simplement une petite question toute bête.

J'ai récupéré la tab' de Heart-shapped box de Nirvana et je bloque dessus. Au début des lignes y'a

D#
A#
F#
C#
G#
C#

Est-ce quelq'un pourrait m'expliquer comment les jouer? maitre

Merci d'avance

Bizoox

rien de plus simple D# se traduit par ré diez, en faite tu fais un ré et tu augmente d'un demi ton, c'est l'opposé du bémolle

omp

Euh, je crois que c'est l'accordage. On ne les joue pas, ce sont des indications pour accorder sa guitare.

Ici, toutes les cordes sont un demi-ton plus bas sauf le mi grave qui est descendu d'un ton et demi (1,5 tons). Je suppose qu'un accordeur doit faire ça, sinon, tu peux toujours bricoler en t'accordant en appuyant sur la première case de chaque corde et sur la troisième case de la corde de mi grave.

Perso, j'm'emer*rais pas, je resterais en accordage standard, et je descendrais le mi grave d'un ton. Je sonnerais un demi-ton plus haut que l'original, mais j'aurais pas à m'accorder et me désaccorder à chaque fois.

Bonne smiley-guitar
++

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Yep c'est toi qui a riason. bravo

En effet c'est l'accordage. Si tu veux t'accorder comme eux pas très compliquer comme on te l'a déja dit au lieu de E tu a D# B , A# etc il te suffit donc de t'accorder un demi-ton en dessous.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ce ne sont pas des notes c'est l'accordage qu'utilise (a vérifier) le guitariste pour cette chanson

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
il s'agit donc d'un accordage type drop
(drop D) 1/2 ton plus bas...

tu paux accorder
DADGBe, ca ira pareil, sauf que tu seras 1!/2 ton au dessus de l'original...
si tu veux jouer dessus,
il faudra tout baisser d'1/2 ton..

dans ce cas, une combine:
tu frettes à la premiere case,
et tu utilises ton accordeur normalement,
sauf
pour la grosse corde,
là tu frettes à la troisieme case...

U see?

oups m'étais trompé icon_redface

sa fait quelque jours je joue sur ma srtat accordée 1/2 ton en dessous , jaime bien cette config mais sa agit bcp sur le manche ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bah, ça change pas énormément, vu que le principe d'accordage reste le même...

Mais à mon avis, tout un demi ton en dessous, ça fait quand même pas mal varier la tension, et si tu n'as rien réglé... Mieux vaut ne pas garder cet accordage trop longtemps, à ta place je reviendrais en standard, ou je ferais des réglages au niveau du manche pour le garder.

Cela dit, quand on joue seul, un demi ton au dessus ou un demi ton en dessous, ça ne change rien !

Disons que sa m'arrangait les cordes étaient légèrement plus souple donc bends/vibratos/barrés moins durs, mais bon tan pis je vais repasser en standard au prix ou reviens le réglage du manche je vais pas chipoter au demi ton^^

myina

2 messages
chanteur chanteur chanteur
OK j'ai compris icon_cheesygrin

Bon, bin je vais essayer et si j'ai un autre petit problème je reviens vous demander

Merci à tous

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
Cela dit, quand on joue seul, un demi ton au dessus ou un demi ton en dessous, ça ne change rien !

houlà!
si!!
pour chanter,
par exemple van halen est accordé un demi ton en dessous,
chantable,
à la limite par un pôvre baryton comme moi...
mais c'est dur..
par contre, en accordage standard, petage de corde (vocale icon_cheesygrin )assuré
(pour moi en tout cas)

stevie ray vaughan aussi,
c'est toujours en Eb...
Mary had a little lamb est carrement injouable sur le cd,
si tu desaccordes pas.

je reste toujours quasiment accordée un demi ton en dessous avec ma LP, j'ai demandé conseil à syle, s'il fallait revenir à un accordage normal si je ne joue pas pendant un moment par ex,il m'a dit que ça n'était pas la peine, j'ai remarqué que jouer comme ça avec du 10/52 ça passe en disto, mais c'est mou et ça a tendance à friser sur les premières cases si je joue en clair.

pour ma part je trouve plus facile de "coller" à ce que j'ecoute si je suis accordée pareil, et puis une fois l'habitude prise avec l'aide d'un accordeur c'est très vite fait, et bien plus facile c'est vrai pour les bends, j'suis un peu feignasse là dessus icon_redface

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ca c'est vrai icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, bizoox, monde, simplement, petite, question, toute, cup, tab

+