Randall RG 50 TC Le Bon Choix ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

luigimax42

Petit causeur
43 messages
Voila bonjour a tous je compte acheter sous peu un ampli randall RG 50 TC pour jouer avec ma Cort X2 et j'ai plusieurs question :

Est ce un bon choix pour jouer du métal , du rock et du punk ?

J'ai été chez mon vendeur guitare et il m'a dit que la marque été pas connu et que si il tombe en panne les pieces serai introuvable, est ce vrai ?

Je vais l'utiliser surtout dans ma chambre, est ce que l'ampli donne toutes ces capacitée a bas volume ?

Et enfin avez vous d'autres idées d'ampli qui conviendrais a mon style de jeu et a moins de 600€ ?

Merci d'avance pour vos Réponses

Max

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
luigimax42
luigimax42 a écrit :
Voila bonjour a tous je compte acheter sous peu un ampli randall RG 50 TC pour jouer avec ma Cort X2 et j'ai plusieurs question :

Est ce un bon choix pour jouer du métal , du rock et du punk ?

J'ai été chez mon vendeur guitare et il m'a dit que la marque été pas connu et que si il tombe en panne les pieces serai introuvable, est ce vrai ?

Je vais l'utiliser surtout dans ma chambre, est ce que l'ampli donne toutes ces capacitée a bas volume ?

Et enfin avez vous d'autres idées d'ampli qui conviendrais a mon style de jeu et a moins de 600€ ?

Merci d'avance pour vos Réponses

Max

bonjour,

pour du rock, punk, metal old school pas trop mechant, c'est le top

Randall c'est tres connu comme marque d'ampli, mais peut etre que lui ne peut avoir les piéces, ou alors c'est un argument bidon pour te faire acheter autre chose.

Cet ampli ne donne tout son potentiel qu'a haut volume car c'est un tout lampes. C'est pas le top en appart, avec le volume a 1 tu reveille tout le quartier. si tu n'as pas l'intention de jouer en répéte et concert je te conseillerais plutot un randall RG75 par exemple. Ou un 15/30 watts a lampes.

voila wink

luigimax42

Petit causeur
43 messages
D'autres avis svp sinon quel ampli a lampes de 15-20w pour moins de 600€ merci

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Je confirme ce qui a été dit...
Bon ampli, marque connue et sérieuse (pas de souci pour les pièces), mais plutôt destiné au jeu en groupe (répets et scène) qu'à une utilisation domestique.
Donc, si tu joues chez toi, un 15 à 30 watts serait en effet plus indiqué.
Après, pour te conseiller, faut que tu nous dises quel style de musique tu veux jouer !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
luigimax42

Petit causeur
43 messages
Je Joue essentiellement du rock, métal et du punk voila :)

luigimax42

Petit causeur
43 messages
al vous me proposez quoi ? j'ai besoin de vous svp

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
C'est vrai que pour moins de 600 €, c'est pas évident de trouver un ampli qui puisse assurer sur du métal tout en étant assez polyvalent pour le reste...
Finalement, le Randall ne serait pas un mauvais choix... Un peu surpuissant pour l'utilisation que tu vas en faire, mais il ets vraiment difficile de trouver un équivalent en 30 watts...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
luigimax42

Petit causeur
43 messages
Bon j'abandonne l'idée d'un ampli a lampes mais dans ce cas la je compte m'acheter une epiphone sg tony iommi et dans ce cas la il me reste environ 180€ qui conviendré pour un jeu métal hard rock. Est ce une bonne combinaison pour esperer avoir un son ressemblant a soad ?

luigimax42

Petit causeur
43 messages
il me reste 180€ pour l'ampli dsl de l'oubli razz

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
180€ pour un ampli metal??? hum
Desolé mais la sa va etre soit guitare soit ampli si tu veux du a peu prés correct comme sons

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca depend de tes exigences mais tu peut toujours tester le vox da15 ou autres vox a modélisation. perso j'aime bien, mais comme je dit toujours le son des différentes simulation est tres typé (logique avec de la modélisation mais faut bien le dire) Donc pour un son soad je pense pas que ca le feras, mais on sais jamais.

Sinon te reste les amplis type h&k blues 15r et autres, mais pour du metal c'est pas assez mechant je trouve, t'auras un bon son pour du black sabbath et autres truc pas trop moderne dans le son. Mais pour un son a la soad j'en doute.

c'est triste mais faut savoir que le gros son ça coute tres tres cher, on l'obtient à haut volume avec des amplis hi gain tres cher.

La meilleur option a bas volume pour moi en tout cas, c'est la modélisation test les vox et les line 6 spider et fait toi ton avis. wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Avec ce budget, tu trouveras pas mieux qu'un Vox da15... Comme on te la déjà conseillé sur ton autre post

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Randall, ampli, randall, bon, jouer, choix, voila, tombe, connu

+