Peur qu'on me prenne pour une

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai eu une guitare folk a Noel. Je pense pas apprendre le solfège( J'utilise des tablatures). Je connais a peine les accords de base mais je sais jouer quelques petits morceaux.
J'ai peur qu'on me prenne pour une fausse guitariste.
Ais-je raison ou pas ? sad

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Et bien si tu ne connais pas le solfège, ce n'est pas une chose grave mais si tu fais de la guitare prends un prof ! C'est très important et tu verra petit à petit que sans faire de solfège tu connaîtra les notes et tu pourras jouer en groupe ou composer.

EN fait les cours je crois que ca commence en debut d'année scolair et puis ca me dit rien. J'ai plusieurs amies qui font de la guitare alors elles peuvent peu etre m'aider au cas ou ? icon_redface

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Pas du tout car tes amis ne sont pas formés et sa c'est pas bon, ils vont te donner de mauvais conseils..

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Aussi, pour les cours de guitare tu peux prendre en cours d'année.

ok merci je vais y reflechir

si sa peut te rassuré je connais pas le solfège et sa fait cinq ans que je joue

+1.

Le solphége, tu n'en as pas vraiment besoin. Tout dépend de ta motivation; si tu joues tous ls jours, beuacoup et serieusement, tu as de quoi apprendre parfaitement tout seule (croyez moi, j'en connaias); mais bon, faut vraiment le vouloir alors je te conseille de faire quand même du solphége.

* 'scuses pour solf ège =D

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
moi je dirais....ce que pense les autres tu t'en fiche....

le principal est de te faire plaisir wink

OK merci sinon vous avez pas des morceaux hyper faciles? Ca fait 3 jours que j'ai ma guitare svp. Je sais que le sujet existe deja mais bon ...

come as you are de Nirvana
7 nation army des white stripes

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ouai elles sont faciles mais un conseil ne t'arrête pas comme tous les gens dont j'ai horreur au riff parce que après tu vas voir tes potes musicos et tu leur dis, je sais faire come as you are et tu fais que le début ^_^ Ils te rient au nez

le riff ?????

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors je rejoins totalement aria....
une fausse guitariste ? c'est quoi ?? si tu as envie d'apprendre, fais-le ! si tu as des amis qui jouent, profites-en !! c'est comme ça que j'ai appris, avec des amis et des grille d'accords, et... beaucoup d'envie et de "travail"....
si tu as envie de prendre des cours, fais-le... si tu as envie d'apprendre le solfège, pareil !! mais l'important, c'est de te faire plaisir, de faire plaisir éventuellement à ceux qui t'écoutent.. à part si vraiment tu veux devenir un guitar hero, mais là... y'a du boulot !!!!!!!!!
smiley-guitar chanteur smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : peur, prenne, guitare, folk, noel, pense, apprendre, solf, utilise

+