Super débutante ultra motivée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cachou26

1 photo
7 messages
Bonjour !

je fais également patie de super hyper débutants en guitare et je songe a prendre des cours, meme si ce n'est pas tellement dans mes moyens.
je vourais donc savoir a quelle fréquence il est préférable de prendre des cours pour pouvoir progresser.

j'ai une guitare hart style strat ainsi qu'un ampli 20W

Sa0u pour commencer et progresser je te conseille 1 heure de cour par semaine . par contre pour un prof c'est entre 15 et 20 euro l'heure ton matos pour commencer est pas mal .
donc ba plus cas trouver un prof .
a++

cachou26

1 photo
7 messages
Ok
ba merci beaucoup
effectivement le plus dure reste de trouver un prof !...
aurais-tu des conseils de petits trucs a savoir pour bien commencer avec un prof
genre quelques bases quoi ? histoire de voir ou j'en suis

Les base c le profe qui va te les aprendre mais sinn jte conseille d'apprendre le nom des note des corde ( en commenssant pas la plus grosse : mi la ré sol si mi ) bon aprés je peux pas tout écrire mais sur une guitare tu a une note par case quand tu dessand de une case tu dessand de une demi note .
par example pour la première corde : la corde a vide c'est mi la première case c'est fa la deuxième c'est fa# la troisième c'est sol la 4 ème c sol # la 5 c 'est la la 6éme c'est la# et ainci dessuite (mi et si n'ont pas de # on passe directement du mi au fa et du si au do sans passer par si# et mi#)
j'esper que tu a compri c'est pas évidant .
sinn ba des que tu va arivé en cours pour la première fois le prof va te demander de jouer un truk et il va voir ton nivaux la dessus.
voila .

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
xav743 a écrit :
sur une guitare tu a une note par case quand tu dessand de une case tu dessand de une demi note .
hum

La suite de ton exposé ( la corde de Mi ) est beaucoup plus claire wink

Amicalement, à + smiley-guitar

PS : Des cours, c'est mieux, mais la grande majorité des guitaristes ont commencé en autodidacte, par contre ce qui est important, c'est de jouer le plus rapidement possible avec d'autres musiciens, guitaristes ou autres instrumentistes, dans un groupe ou pas, ça, ça fait vraiment progresser.

Je te conseille d'allez dans une MJC pour commencer c'est pas mal et pas cher après si tu veux approfondir c'est pas forcement le meilleur endroit mais pour commencer c'est le mieux.

lilie012

4 messages
je suis exactement dans le même cas que toi cachou 26 sauf que moi j'ai 30min de cours par semaine pour 1h30 de solfége ! oui soit disant le prof du guitare est surchargé !...

Quand tu te trouve dans mon cas t'es obligé de travailler chez toi sinon tu t'en sortira pas! du coup moi c'est 30 min avec le prof pour le geste, les petites fautes de doités à corriger et le reste bah je dois travailler plus ou moins 5 h par semaine chez moi c'est pas énorme des fois c'est plus des fois c'est moins !

allez à plus

Mais apparemment, comme tu nous l'a expliqué, tu as l'air très motivée et c'est ce qu'il y a de plus important. wink

Ce qui est intéressant aussi, c'est de commencer par découvrir l'instrument tout seul au début, de prendre en main la guitare ; c'est-à-dire d'arriver à ton premier cours le plus à l'aise possible. Mais peut-être que tu en fais déjà...

Moi j'ai fait de l'autodidacte pendant un an et cela m'a beaucoup aidé pour les premiers cours, on (mon prof et moi) a avancé un peu plus rapidement.

Pour les debutants hesiter pas a me pm pour qu'on se passe nos msn wink
On pourra s'aider et se donner des conseils pas de soucis :d

cachou26

1 photo
7 messages
Ba merci a tous por vos conseils !
Effectivement je tatone bcp toute seule et j'arrive a jouer pas mal de choses.
je pense aussi que c'est sans doute une bonne solution d'apprendre a connaitre sa guitare seul, mais j'ai peur de prendre des mauvaises habitudes difficiles a corriger ensuite.
mais on verra !!
c'est déja super gratifiant d'arriver a jouer quelques trucs !

Slt TOut le monde,

Salut Cachou26...Ben, moi jsuis un méga gros Débutant...hummm( Et c'est vachement dur, vous savez...est tellement agréable d'apprendre en même temps )!!!! Et tous ces conseils pour toi, m'ont conseillés aussi...si je puis dire!!!

Mais j'ai "one" question : Le fait d'apprendre le solfège, ça facilite le jeux à la guitare!!!!!???

Et c quoi MJC????

Thanks kisssssssss

apprendre le solfè n'améliorera pas ta technique mais va t'aidés dans les positions des accords, les impros et j'en passe, sa aide beaucoup

koukoute a écrit :
Slt TOut le monde,

Salut Cachou26...Ben, moi jsuis un méga gros Débutant...hummm( Et c'est vachement dur, vous savez...est tellement agréable d'apprendre en même temps )!!!! Et tous ces conseils pour toi, m'ont conseillés aussi...si je puis dire!!!

Mais j'ai "one" question : Le fait d'apprendre le solfège, ça facilite le jeux à la guitare!!!!!???

Et c quoi MJC????

Thanks kisssssssss

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : super, guitare, prendre, des, cours, ultra, motiv, bonjour, fais

+