dites moi, si on achete un ampli tout lampe, c'est d'abord pour ces magnifiques sont clairs, mais quand meme pour cette distorsion sortie tout droit des lampes brulantes ![]() alor vous trouvez pas sa un peu bebete d'acheter un ampli tout lampe pour passer sa vie sur le canal clair avec une pédale disto ????? ( les pedales disto sonnerait-elle mieu qu'une disto d'ampli lampe ?? ) voila pour moi ^^ pourquoi acheter une pédale de disto plutot qu'utiliser la disto de l'ampli a lampes: 1 on peut avoir un ampli dont le canal crunch n'est pas assez bourrin pour certains styles (c'est mon cas avec mon laney vc30) 2 on peut vouloir un son tres spécifique (fuzz face, pro co rat) qu'pn ne trouvera pas sur un ampli vu que c'est un son transistorisé ou fuzz 3 pour avoir une plus grande palette de sons ensuite, on peut penser qu'une pédale de disto va pas donner un son aussi bon que la saturation de l'ampli a lampes...pour les puristes, mettre des transistors dans un tout lampe classe A relève de l'hérésie..pourtant la fameuse Tube screamer est souvent utilisée sur un ampli a lampes pour booster le signal! et ca sonne! personnellement, j'aime énormément le crunch de mon ampli, mais pour les gros crunch ety les distos, impossible d'en faire sortir une seule....alors je vais me payer une disto a lampes, alimentée comme un ampli a lampes, pour ne pas perdre toutes les qualités de l'ampli en y ajoutant une disto correcte.. c'est cher, mais c'est le moyen le plus "puriste" et le moins transistorisé... http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0706150004/cat-672/ht-dual-pedale-... ![]() ![]() Une pédale que je m'acheterai bien, ce serait la Duel Overdrive de Vox... Une tuerie !!! Enfin bon regardez tout le matos que je vais me payer petit à petit : http://www.thomann.de/fr/wishlist_4u_6373e4c69fa1.html corey-le-bourrin a écrit : salut c'est aussi mon cas avec mon ac 30 ![]() ![]() je precise que c'est trés subjectif comme avis et j'approuve totalement que les gens pensent le contraire. Pour se faire son avis y'a pas de secret: faut tester! ![]() yayoo a écrit : c'est marrant mais je pense le contraire je pense que les pedales distos a lampes servent plus sur un ampli a transistors que sur un tout lampes parce qu'elles rechauffent la distortion de l'ampli alors que sur un tout lampe la chaleur est deja la puis généralment leur distos sont pas moches Je suis complètement de cet avis. Je trouve aussi que ça sert pas à grand chose de prendre une disto lampe pour la caller devant un ampli lampes, une bonne pédale analogique fait ça souvent bcp mieux je trouve. Une disto lampes sert plus à donner de la dynamique à un ampli molasson (transistor quoi) ou sert de préamp avant d'être repiqué par une sono par exemple. ![]() depuis que j'ai mon preampli à lampes, je l'adore devant une diffusion transistor... (je crois que mon ampli à modelisation va quitter le studio, pour rester au salon...) et je n'hesite pas à placer devant, une tube screamer, pour faire Hurler tout ca... mon preampli est un seymour duncan classic twin. la diffusion, c'est carrement une redbox et ma sono... Si on a du transistor faut du lampe ^^ ? pour ce qui est du transistor; mon overdrive qui est pourtant une belcat a 50 euros copie de TS8 me sert quasi systématiquement, et je ne suis pas du tout décu des sons qu'elle propose! ![]() ![]() Parceque j'aime bien moi ça envoie^^ |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, ampli, lampe, tout, lampes, toutes, dites, moi, achete
+