Si tu peux, prends des cours, au moins une année pour avoir des bases solides ! Si tu apprends tous seul, tu vas forcément (surtout si tu débute) prendre de mauvaises habitudes et les mauvaises habitudes vont être un poid concidérable dans quelques années. Car en apprenant tous seul au bout d'un moment tu va te dire: ouai j'apprend super vite, pleins de morceaux et tout ... sauf qu'en apprenant tous seul tu n'auras quasiment aucunes notion de rythme, qui est très important en guitare ! Car jouer en groupe sans rythme c'est du suicide, trop de gens ne font pas attention au rythme alors que c'est la base de tout ! beaucoup de mes copains n'ont pas prit de cours et c'est une catastrophe quand il joue en groupe, chez eux dans leur chambre ça passe, mais avec une batterie ... tu auras des soucis pour ce qui est de tenir ton rythme, tu vas changer de rythme ...
Ce ne sont que certains des problèmes que tu va rencontrer.
C'est pas parce qu'il existe des tablature qu'on peut apprendre la gratte tous seul chez toi ...
Est-ce qu'on apprend le piano seul chez soi ? le violon ? le saxo ??
Je ne pense pas, sinon la profession de professeur de musique n'existerais pas ...!
Après il est vrai que tous le monde ne peux s'offrir des cours, donc si tu peux, n'hésite pas !