http://www.terredeson.com/images/grandes/packelectriquejimharley.jpg (gain, master, treble, middle, bass, reverbn overdrive)et sur la guiatre : volume et les 2 autres tone.
Salut, je viens d'avoir mon ensemble guitare elctrique +ampli jim harley(mjh 15r) : Donc voila je voudrais avoir un son "métal" et vu que je suis débutant c'est un peu du charabia ^^ Si quelqu'un veut bien me répondre merci d'avance !! middle - entre 4 et 6 treble - entre 6 et 8 bass - 6 Je te done des fourchettes car ça dépend du type de son que tu souhaite exactement, le metal c'est tres vaste. Hésite pas a expérimenter par toi méme différent réglages en évitant toute foi, les réglages extréme genre tout a fond / tout a zero. Et fait une recherche aussi il y a plein de topic comme ça. Middle : 5 Treeble : Entre 4 et 6 Overdrive : 8 Volume à fond Et tu monte le gain petit à petit. Mais il reste un petit problème : mais d'après mes parents je fait trop de bruit ^^ alors avez vous une solution pour faire du bon son mais sans faire de bruit ![]() Ce jour là fut le plus beau de ma vie mais aussi le dernier cadeaux que mon père me fit avant de partir au ciel. Remercie bien tes parent pour se superbe cadeaux. ![]() Ne joue pas au casque c'est dangeureux pour les oreilles. rockeur'60 a écrit : déjà il font que tu mette un max d'overdrive, ensuite pour middle treble c'est pour règlé les aigus je crois, bass comme son nom l'indique ben c'est la bass ensuite la reverbe c'est pour te donné un son pplus critallin mais en saturé sa sert pas à grand chose, le gain pour règlé ta saturation plus brouillon ou plus crunch et le master c'est le volume juju8585 a écrit : Il y a 12 ans d'aujourd'hui je recevais ma 1ere gratte electrique avec ampli 15watts et moi aussi je fesait trop de bruit. La solution est de mettre un casque tu doit avoir une sorti casque mais il te faudras un adaptateur xlr ptit jack ou un truc comme çà, en plus avec le casque ton sons seras meilleurs. C'est vrai qu'il utilise beaucoup de "petits amplis"... Mais le truc, c'est que j'ai pas tout à fait la même conception que lui de ce qu'est un "petit ampli". Je veux dire par là qu'appeler des Bassman ou des Twin 57' des "petits amplis"... Fait quand même voir comment ils gueulent, les petits amplis en question ! C'est pas du Pignose ! ![]() Bon, cela dit, avec un ampli à transistors, le problème ne se pose pas, puisqu'à l'inverse des lampes, les amplis transo sonnent mieux à faible qu'à haut volume. Quant au casque, c'est un truc que je passe mon temps à déconseiller vivement ! Une guitare électrique émet des fréquences aigues dangereuses pour les oreilles. Ces fréquences ne sont pas transmises par les HP guitare (trop aigues) mais par contre, les casques ne les filtrent pas et les envoient direct dans les tympans... Donc, quand on aime la gratte et qu'on veut en jouer longtemps, il est conseillé d'éviter le casque, et de mettre des protections auditives pour les répets. j'ai un amplie marshall MG15dfx et guitare guibson melody maker et je voudrais savoir comment regler mon amplie pour avoir un bon son rock type AC-DC merci a+ ![]() mon ampli a le volume le(ou la) tone et le drive.Comment régler ceci. |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, avoir, avance, master, gain, jpg, packelectriquejimharley, grandes, images
+