Bonjour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je viens pour vous demander si comme seconde guitare (merci pour les commentaires sur les tarifs de bien vouloir se taire =) ) Alors j'aimerai savoir ... Je créer un groupe plutot a tendance Punk mais il me faux un son qui puisse etre comeme lumineux alors je suis dans un groupe et vous demande ce que vous en penser de cette guitare la : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+CLASSIC+-+VINTAGE+SU...

et cet ampli : http://www.woodbrass.com/TETE+GUITARE+A+LAMPES+MARSHALL+-+SERIE+JVM+-+JVM410H+%2...

Merci de me faire part de ce que vous en pensez ou sinon trouver du matériel correspondant (guitare) inférieur a 2500 euros et supérieurs a 1000 euros et Ampli inferieur a 1500 euros et supérieurs a 500 euros
Merci de votre compréhension ...
hammer

grung3r

Petit causeur
24 messages
Salut à toi.

Bon alors pour du punk c'est simple, toutes les guitares conviennent puisque ce n'est pas le son qui compte mais l'énergie que tu dégage sur scène :)
Bon après cette très belle morale, ton matos :

Evidemment t'as pas choisis de la m**** ^^
C'est du bon matos ça c'est sûr.

Maintenant je lis que tu recherches un son plutôt lumineux, je pense que tu entends par là un son brillant. Dans ce cas là, la les paul ne te conviendras pas je pense. Elle a son typé dû au bois qui lui donne des notes bien rondes et chaudes. Orientes toi plus sur des bois plus léger type Aulne que tu retrouves un peu partout et surtout chez Fender. Tu peux jouer le compromis et prendre du frêne. Tu auras ainsi un son bien plus brillant avec ces bois wink

Mais tu connais le meilleur conseil... vas tester tout ça et prends ce qui te plais ^^

grung3r

Petit causeur
24 messages
Ah oui j'avais oublié, les Marshall sont réputés pour la qualité des basses qu'ils fournissent. Ils te donnent un son bien gras (= AC/DC jouent directement branché sur des Marshall, écoutes un peu ce son ^^).

Un ampli Fender colorera moins le son...

Bon maintenant je ne veux pas te dire que tu dois tout prendre chez Fender ^^
Essaies de tester différentes combinaison en magasin et garde le son que tu préfères wink

Le fresne ca ne sonne pas vraiment brillant, mais claquant. A part les télé en frêne je ne conseillerai pas de guitare dans ce bois la pour faire du punk. En fait, quasiment n'importe quelle guitare convient pour faire du punk. Mais peut être tu recherche une sonorité plus précise. Je ne comprend pas ce que tu entend par lumineux.
De plus, le punk c'est bien, mais peut être tu veut jouer autre chose à coté. raconte nous tout !

Oui c'est claire tres bon matos et pourtanr je n y connais pas grand chose.
Je suis assez d accord avec grung3r la gibson ne conviens pas a du punk.
Le truc que tu peux faire c'est regarder le matos des groupes punk que tu ecoute et faire une idee.

grung3r

Petit causeur
24 messages
Euh... c'était quoi la guitare de Joe Strummer déjà ?

Une Télécaster je crois :p

Bon sinon c'est vrai que le frêne te donne un compromis, il sera donc moins brillant que l'aulne c'est sûr.

grung3r

Petit causeur
24 messages
Mille excuses à Dreamsayler, je me suis enflammé et pas vu le "à part une télécaster" ^^

Les Clash jouaient sur Gibson (Should I stay) et les Sex Pistols aussi...

Mais on en revient à la même solution, gibson c'est rond et chaud et pas très brillant.

Alors enfaite icon_cheesygrin
Je rechervhe genre enfaite Punk est put etre exagéré mais genre le son de Sum 41 si vous connaisser j'espere pour vous c'est un super groupe =)

Mais il me semble que c'est une telecaster mais jveu un son qui peut bien saturé et qui en saturation enfin que ca reste le morceaux et comment oui Lumineu je me suis mal exprimé plutot clair mais saturé alala je suis difficile =)

Enfaite jveu un son de guitare asser polyvalent mais qui a des tendance hard rpck mais avec lekel je pourrai comeme joué un son cristalin voila =)

Merci salut =) icon_cheesygrin wink
hammer

Alors enfaite icon_cheesygrin
Je rechervhe genre enfaite Punk est put etre exagéré mais genre le son de Sum 41 si vous connaisser j'espere pour vous c'est un super groupe =)

Mais il me semble que c'est une telecaster mais jveu un son qui peut bien saturé et qui en saturation enfin que ca reste le morceaux et comment oui Lumineu je me suis mal exprimé plutot clair mais saturé alala je suis difficile =)

Enfaite jveu un son de guitare asser polyvalent mais qui a des tendance hard rpck mais avec lekel je pourrai comeme joué un son cristalin voila =)

Merci salut =) icon_cheesygrin wink
hammer

dAPRES CE KE je me suis renseigner
bah une Explorer me conviendrai je vois pas trop ce ke c'est vous pouver me dire a koi ca ressemble la kalitée ca vaut mieu le coup qu'une Les Paul ?

augustin60510 a écrit :
dAPRES CE KE je me suis renseigner
bah une Explorer me conviendrai je vois pas trop ce ke c'est vous pouver me dire a koi ca ressemble la kalitée ca vaut mieu le coup qu'une Les Paul ?

Va falloir faire un effort sur l'orthographe et le langage sms. Ca commence à devenir illisible message après message.

ben whibley joue souvent sur telecaster (sa signature) ou sur une les paul (standard je pense) son guitariste joue aussi sur une les paul, après comme les autres te l'ont dit le punk c'est pas vraiment typé, moi je prendrais une telecaster j'aime leurs son bien rock love
pour l'exporer c'est plus un son hard rock, jabs de scorpion jouait dessus c'est très typé comme gratte mais sa sonne relativement bien

Excusez moi ... Mais c'est comment je m'exprime moi je dit ne pas aimer ton langage ordoné
Moi je prefer quelque chose enfin une écriture décontractante bon je fais un récapitulatif en francais Pour MONSIEUR :

Je recherche une guitare a bonne saturation mais qui est capable de sortir un son cristalin mon type de musique a jouer avec cette guitare sera type Sum 41 .

On m'a dit qu'une Gibson Explorer avec l'ampli page un premier post me conviendrai je voudrai m'assurer aupres de gens qui ont je pense plus d'expérience et vous demande si ce matériel me conviendrai voila voila =)

Merci hammer

Donc Explorer pour du style SUM 41 pour ou contre ?
Et euh ... Telecaster je sais pas leur sons en saturation (jai testé) ne me conviens pas mais dans les sons claire je ne connais pas bocoup mieu =)

Donc Explorer pour du style SUM 41 pour ou contre ?
Et euh ... Telecaster je sais pas leur sons en saturation (jai testé) ne me conviens pas mais dans les sons claire je ne connais pas bocoup mieu =)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, euros, merci, les, Gibson, www, woodbrass, bonjour, gibson

+