help tapping

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo28

Star du Forum
911 messages
Salut,

Je voudrais me lancer dans le tapping de crzy train ou eruption mais je n'arrive pas à obtenir un tapping propre qui sonne bien est fort cependant on reconnait le morceau !
Pouvez vous me dire comment faire sonner un tapping fort et proprement !

Merci d'avance . smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
1) avoir des frettes peu épaisses. Sur une Les paul c'est moyen par exemple.
2) avoir les doigts musclés, rapide et munis de corne.
3) un max de distortion (jusqu'au taquet!)renforcée dans les middles.
4) un chouia de réverbe en echo très court (quelques ms seulement) pour éviter que ça bave.
5) une très bonne gratte car plus la gratte sera de qualité plus les notes sonneront fortes et claires.

Voilou! bravo

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
une bonne gratte ça aide bien, le manche surtout.

Sinon pour la technique apres avoir tapper la note tu enléve pas le doigt simplement, non, il faut refaire vibrer la cordes pour bien faire sonner la note suivantes.
pour ce faire tu doit "tirer" la cordes sur le coté au moment ou tu retire ton doigt... (dur à expliquer sur un forum) dans un mouvement tres rapide, c'est tres simple en fait mais j'arrive pas à expliquer ce geste icon_redface

bref, regarde des video de tapping pas trop rapide tu devrai voir ce que je veut dire.

ensuite pour que ça soit propre et bien bosse lentement en faisant bien attention à faire sonner proprement toute les notes.

Sinon oui tu peut booster la disto sur l'ampli mais en concert tu va pas t'aréter de jouer avant le tapping et aler monter le gain. Donc je recomande pas. un tapping bien fait doit sonner meme avec peut de gain.

une foi qu'on à la technique ça vient tres rapidement wink

jojo28

Star du Forum
911 messages
Merci tes conseils ne sont pas inutiles puisque j'y arrive de mieux en mieux !
Mais avec pas mal de disto XD m'enfin sa viendra .

c'est comme un pull-off quand tu enlève le doight

>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tapping, fort, voudrais, lancer, crzy, train, eruption, arrive, obtenir

+