Branchement des pédales.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les partochards.
Voilà, une question surement très débutantes pour les pédales d'effets. icon_cheesygrin
Voilà, je viens de me faire un eptit cadeau pour noêl, une pédale Wha-wha.^^

Bref, j'avais déjà une pédale de distortion auparavant, et j'ai entendu dire que selon si lonbranche une pédale Wha-Wha avant ou après une pédale de distortion, le son serait différent. Intox? si non, pourquoi? Quel est le plus courament utilisé?

Merci pour vos réponses. icon_cheesygrin

il faut toujours branché la wha wha en premier ensuite les disto ou overdrive et pour finir les effets annexes genre reverb, vibrato...
pourquoi??? et ben je ne sais pas on m'a toujours dit sa

Merci.
Quelqu'un a une explication?

Simplement parceque avec ta WhaWha tu peux "controller" encore ton son après l'avoir switchée (pédale d'expression)et donc influer sur le son avant qu'il ne soit ovrdrivé distortionné etc... De plus t'auras toujours un meilleur rendu en mettant de la wha sur un disto que l'inverse... Enfin voila après rien ne t'empeche d'essayer dautres combinaisons (avec les boucles d'effets de l'ampli si t'en as etc.)

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
hmmmm; quand vous dites en premier, c'est en partant de l'ampli ou de la guitare? icon_redface

donc guitare- wah wah - disto - ampli
ou
guitare - disto - wah wah - ampli?

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4488 messages
merci c'etait la question que je voulais poser fabioulet wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est la guitare en premier! icon_cheesygrin
Puis la wha, puis les overdrives/distos, les effets de modulation après dans la boucle si il y en une (sinon je pense qu'ils vont en fin de chaine). wink

il n'y a pas de régle ^^
Jimmi Hendix par exemple met son fuzz avant sa wah
moi pareil j'ai ma wah après toutes mes distos

après c'est une affaire de gouts, il faut que tu essais toutes les positions possible et tu vois se qui te plais ... à toi!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : dale, distortion, dales, les, wha-wha, voil, bref, cadeau, eptit

+